Fabricio Díaz ne veut pas rejoindre le FC Barcelone

Publié le
Par André Martins
Fabricio Díaz ne veut pas rejoindre le FC Barcelone

Suivi de près par le Barça, le jeune milieu de terrain veut continuer de grandir dans un gros club d’Amérique du Sud. Flamengo et River Plate tentent de le recruter.


Fabricio Díaz s'est particulièrement distingué lors du dernier championnat sud-américain des moins de 20 ans. Il a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives en huit matchs. L’Uruguayen a séduit les recruteurs du FC Barcelone, qui ont envoyé des rapports très positifs à la direction sportive du club. 


Díaz préfère l’Amérique du Sud


Depuis, les Blaugranas envisagent de recruter l'Uruguayen pendant le prochain mercato estival, dans une opération similaire à celle de Ronald Araujo. Le joueur de 20 ans rejoindrait d’abord l’équipe réserve du Barça afin de s’intégrer plus facilement aux exigences du football européen et gagner sa place en équipe première plus tard. Cependant, le journal Sport rapporte que l’actuel joueur de Liverpool Montevideo préfère continuer, au moins pour une saison, à jouer dans le football sud-américain. Fabricio Díaz souhaite acquérir de l’expérience dans l’un des plus grands clubs de son continent, dans une équipe qui aspire à remporter la Libertadores.


Pour l’instant, la pépite uruguayenne et son club ont reçu des offres de Flamengo et River Plate. Le club brésilien est le plus susceptible de signer Fabricio Díaz pour lequel Liverpool Montevideo demande environ six millions d’euros.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :