Liverpool a rejoint le FC Barcelone et plusieurs autres clubs européens (Benfica, FC Porto, Newcastle, Bournemouth) dans la course à Alan Varela, qui évolue au poste de milieu défensif à Boca Juniors.
Le contrat de Sergio Busquets au Camp Nou expirant à la fin de la saison, le Barça cherche activement un remplaçant à long terme sur le marché. Xavi Hernández souhaite conserver Busquets, mais l'espagnol n'a pas encore pris de décision quant à son avenir.
Liverpool suit aussi le joueur
Toujours à la recherche de bons coups, les Blaugranas auraient désormais jeté leur dévolu sur une des révélations de la saison en Primera División (Championnat d'Argentine). Le milieu de terrain argentin Alan Varela, qui a fait ses débuts avec les géants argentins en juin 2020 et a fait 85 apparitions depuis, est très apprécié par le board catalan.
À seulement 21 ans, Varela qui représente l'équipe d'Argentine U-20 ans, a participé à l'ensemble des sept premiers matchs de Boca en championnat 2023, y compris la défaite 1-0 à Banfield dimanche dernier. Selon Football Insider, Liverpool est prêt à rivaliser avec Barcelone et Newcastle United pour obtenir la signature de Varela cet été, d'autres clubs européens gardant également un œil sur le joueur.
Le rapport affirme que les Reds et les Magpies ont envoyé des recruteurs pour suivre les progrès de Varela, et le Barça semble disposé à écouter Boca et réaliser l'opération mais pas à n'importe quel prix. Varela a signé un nouveau contrat avec les Xeneizes l'année dernière, mais il est clair que le joueur sera ouvert à un transfert en Europe cet été, pour passer un cap.