Chelsea revient à la charge pour De Jong

Publié le
Par André Martins
Chelsea revient à la charge pour De Jong

Selon Football Insider, Chelsea souhaite absolument recruter Frenkie de Jong lors de la prochaine fenêtre de mercato. Todd Boehly considère le Néerlandais comme une priorité absolue pour mettre son projet sportif sur les rails et voit en lui le prochain leader du milieu de terrain des Blues. Pour ce faire, le directeur général du club londonien compte convaincre le Barça de vendre son joueur grâce à une offre spectaculaire.


Chelsea revient à la charge, Manchester United observe de loin


Todd Boehly a déjà eu des contacts avec le président du club catalan, Joan Laporta, l’été dernier. Les deux parties ont notamment conclu les transferts de dernière minute d’Aubameyang et de Marcos Alonso (le premier a été recruté par Chelsea tandis que le second a rejoint les Blaugranas gratuitement). En outre, Chelsea a tenté de s’attacher les services de Jules Koundé et Raphinha avant qu’ils ne choisissent le FC Barcelone. À l’époque, Boehly s’est également renseigné à propos de De Jong et le Barça lui a même donné la liberté de négocier avec le joueur, mais ce dernier a préféré rester au Camp Nou. 


Aujourd’hui, alors que les Blues souhaitent revenir à la charge, la posture du Barça a bien changé. Très important au sein de l’effectif azulgrana, le Néerlandais est considéré comme intransférable et est adoré par son entraîneur Xavi. Par ailleurs, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam est l’un des joueurs les mieux payés de l’équipe et il est peu probable que Chelsea lui propose un salaire plus élevé. Principal prétendant à accueillir Frenkie de Jong cet hiver, Manchester United n’a pas encore lâché l’affaire. Quoiqu’il en soit, la volonté du joueur est claire : il a répété à plusieurs reprises qu’il ne quitterait pas le FC Barcelone.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :