Xavi Hernández : "C'est une victoire en or pour nous"

Publié le
Par André Martins
Xavi Hernández :

Le FC Barcelone a encore souffert pour décrocher les trois points. Les Catalans ont battu l’Athletic Bilbao par la plus petite des marges (0-1), grâce à un but de Raphinha en fin de première période. Xavi a analysé la rencontre en conférence de presse à la fin du match à San Mamés.


"Au final, nous avons souffert. En deuxième mi-temps, nous n'avons pas bien joué. C'est une victoire en or pour nous dans un match très difficile, un rendez-vous que nous avions coché sur le calendrier", a résumé l'entraîneur blaugrana.


Manque d’efficacité en attaque


Après une troisième victoire azulgrana d’affilée sur le score de 1-0, Xavi a pointé du doigt le manque d’efficacité de son équipe. "Nous avons eu deux ou trois occasions nettes : par Ansu, qui était devant le but, par Robert (Lewandowski), par Baldé... Ce sont des occasions où il faut marquer, c'est pourquoi nous avons tant de problèmes dans certains matches. La solidité défensive est également importante, mais nous devons nous améliorer dans ce domaine (l'attaque)", a-t-il alerté.


Interrogé sur le potentiel d’Alejandro Baldé, le coach a déclaré : "Son objectif est de continuer à jouer pour le Barça. Il est en équipe nationale, il a joué la Coupe du Monde, il est sensationnel en défense et en attaque. J'espère qu'il va continuer comme ça, c'est la révélation de la saison, la surprise. Il peut être ce qu'il veut".


Enfin, il a aussi encensé Frenkie de Jong. "Il est à un niveau extraordinaire depuis plusieurs mois, il a notre confiance. Il nous apporte beaucoup, il perd très peu de ballons, il pousse, il casse les lignes... C'est l'un des meilleurs milieux de terrain du monde et il est à un très bon niveau", a conclu le Catalan. 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :