Robert Lewandowski : "Le Tiki-taka ne fonctionnerait peut-être plus aujourd'hui"

Publié le
Par André Martins
Robert Lewandowski :

Heureux de jouer au FC Barcelone, Robert Lewandowski a accordé une interview au magazine du club catalan. L’international polonais a abordé l’élimination précoce des compétitions européennes et parlé de l’avenir avec optimisme.


Il a d’abord souligné l’importance de savoir évoluer dans le football. "L'ADN du Barça est de toujours chercher à faire un bon match, mais le football change. Nous devons nous adapter. Le football de Barcelone d'il y a 10 ans peut ne pas fonctionner aujourd'hui. Le Tiki-taka ne fonctionnerait peut-être plus aujourd'hui", a expliqué Lewandowski.


L’attaquant a reconnu qu’il faut rester confiant car le Barça est encore en processus d’adaptation. "Dans le football, il n'est pas facile de changer les choses en une semaine ou un mois. Nous devons être patients. Tout va dans le bon sens", a-t-il déclaré, ajoutant que l’équipe azulgrana a toutes les chances de remporter la Liga et la Coupe du Roi : "Nous devons croire que tout est possible, mais il est encore tôt".


Les regrets européens et son avenir


L’ancien joueur du Bayern Munich a aussi regretté les éliminations européennes précoces, d’abord en Ligue des Champions puis en Europa League. "En Ligue des champions, les blessures nous ont compliqué la tâche. Nous avons une équipe très jeune et c'était une expérience pour tout le monde. C'était dur. Les petites erreurs peuvent parfois coûter cher. Si vous voulez gagner, vous ne pouvez pas faire ces erreurs. Et en Europa League, le match a été très serré. Maintenant, nous nous concentrons sur la Liga et la coupe". Le Polonais a expliqué que "le succès dans ces compétitions dépendra en partie du mélange de talents dans le vestiaire. J'essaie d'aider mes coéquipiers, non seulement en marquant des buts, mais aussi par mon comportement et ma mentalité. Avec les jeunes joueurs, l'avenir de Barcelone est assuré, mais l'équilibre entre les vétérans et les jeunes est fondamental, et le Barça l’a compris", a-t-il affirmé.


Interrogé sur son avenir, le joueur de 34 ans a avoué ne pas savoir combien de temps il jouera au Camp Nou. "Je ne me demande pas combien de temps je resterai au Barça. Je veux continuer à jouer au plus haut niveau encore quelques années, ce ne sera pas une ou deux, ce sera plus. Ici, je comprends ce que signifie l’expression 'más que un club' (en français, 'plus qu’un club')", a conclu le joueur, sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2026. 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :