Barça Mercato : Une grosse opération en défense en passe d'être bouclée !

Publié le
Par Thomas Boucheyras

Le FC Barcelone va tenter d’insuffler un vent nouveau cet hiver sur le mercato et aurait déjà acté un départ important en défense. 


En proie à d’importantes difficultés économiques depuis la crise sanitaire, le Barça cherche à se renforcer de manière économe au mois de janvier, mais la tâche ne s’annonce pas facile. Avec l’élimination prématurée en Ligue des Champions, le club entraîné par Xavi doit impérativement libérer de la masse salariale dans les prochains mois pour pouvoir espérer signer au moins un joueur sur le marché. Si Memphis Depay est attendu pour quitter gratuitement le Camp Nou cet hiver pour soulager les finances barcelonaises, le club aurait également acté un autre départ lors de cette fenêtre des transferts. 


Barça Mercato : Le départ d’Hector Bellerin en janvier se concrétise 


Alors que Barcelone prévoit d’enregistrer une arrivée au poste de latéral droit, les Blaugranas devraient en amont trouver une porte de sortie à Hector Bellerin. Le défenseur espagnol, auteur d’un début de saison contrasté avec le Barça (3 rencontres de Liga disputées), ne rentre plus dans les plans de Xavi, qui lui préfère le jeune Alejandro Baldé sur son côté droit. D’après l’insider BlxckNews, le board barcelonais négocierait actuellement avec Bellerin pour convenir une rupture à l’amiable de son contrat en janvier. 


Son départ, bien que gratuit cet hiver, permettrait aux Catalans de libérer une place dans l’effectif et ainsi recruter un top joueur à ce poste. Enrôlé l’été dernier en toute fin de mercato, l’ancien joueur d’Arsenal devrait faire son retour dans la foulée au Betis Séville, club où il évoluait la saison passée. En parallèle, José Mourinho fait le forcing pour attirer le latéral de 27 ans à l’AS Rome pour remplacer Rick Karsdorp.  



Réagissez à cet article :