Barça Mercato : Un cadre de l'OL et du Stade Rennais dans les plans de Barcelone

Publié le
Par Thomas Boucheyras

Cet hiver, le Barça cherchera à enrôler un défenseur droit et aurait deux joueurs de Ligue 1 dans sa short-list. 


En proie à de grosses difficultés économiques, le FC Barcelone souhaite toutefois se renforcer cet hiver, avec notamment la signature d’un arrière-droit compétitif. Peu satisfait du rendement d’Hector Bellerin, la direction catalane explore déjà le marché des transferts pour enrôler en janvier un joueur à ce poste et les pistes ne manquent pas. Si des noms comme Pedro Porro (Sporting) ou encore Trent Alexander-Arnold (Liverpool) reviennent avec insistance, le Barça lorgnerait également sur des joueurs de Ligue 1 pour renforcer sa défense. 


Barça Mercato : Malo Gusto enflamme le FC Barcelone 


Désireux de miser sur un talent jeune et prometteur au poste de latéral droit, les Blaugranas auraient jeté leur dévolu sur Malo Gusto. Devenu incontournable à l’Olympique Lyonnais, où il signe une montée en puissance remarquée, le baby Gone fait partie des priorités de Xavi pour son couloir droit.  


Après avoir fait oublier le capitaine Léo Dubois la saison dernière, le joueur de 19 ans s’est progressivement hissé parmi les cadres du onze rhodanien. Mais pour arracher la pépite de l’ OL, Barcelone devra se mesurer à plusieurs concurrents de taille. Gusto serait en effet ciblé par le Real Madrid, Manchester United, Chelsea et depuis plus récemment le Bayern Munich, comme le révèle l’insider Ekrem Konur ce lundi. En plus du défenseur lyonnais, le Barça aurait un œil du côté du Stade Rennais. 


Dans un tout autre registre, Mateu Alemany surveillerait la situation d’Hamari Traoré, en fin de contrat en juin au SRFC. Capitaine de l’équipe de Bruno Genesio, l’international malien serait une option plus accessible que Malo Gusto mais également plus expérimentée. Déjà sur le coup l’été dernier, le FC Barcelone pourrait reformuler une offre à Rennes pour enrôler son homme fort de la défense.  



Réagissez à cet article :