Désireux de redynamiser son effectif pour 2023, le Barça aurait déjà ciblé sa prochaine signature.
La révolution est bel et bien lancée au FC Barcelone. Le club catalan est à la recherche d’un vent nouveau après son élimination prématurée en Ligue des Champions. Si l’équipe de Xavi semble davantage parée que la saison dernière, certains secteurs de jeu sont voués à connaître du changement et notamment des signatures dès le mois de janvier. Et justement, les dirigeants du Barça auraient déjà identifié la prochaine arrivée pour 2023.
Barça Mercato : Un latéral droit devrait débarquer cet hiver à Barcelone
Secteur le plus en difficulté depuis la reprise, la défense du FC Barcelone devrait acter plusieurs changements majeurs ces prochaines saisons. En attendant l’été prochain, le board catalan aimerait déjà recruter un défenseur droit, pour venir suppléer Hector Bellerin, dont le rendement déçoit quelque peu. Si Alejandro Balde fait figure de promesse d’avenir, le jeune crack espagnol devrait être replacé à gauche dans le futur, son poste de prédilection.
D’après le Mundo Deportivo, le Barça devrait s’activer prochainement pour enrôler un joueur de haut niveau pour le couloir droit de la défense et plusieurs noms commenceraient à tourner autour du Camp Nou. Longtemps courtisé par la cellule de recrutement catalane, Trent Alexander-Arnold reste toujours une option de choix pour les Blaugranas, mais son prix (70 millions d’euros) reste une barrière importante pour son transfert. Le board étudierait ainsi des options plus abordables comme Benjamin Pavard du Bayern Munich, Juan Foyth (Villarreal) ou encore Pedro Porro (Sporting), qui d’après la source, serait l’option privilégiée à ce poste. Le latéral du Sporting Portugal réalise un début de saison remarqué à 23 ans et devrait agiter la prochaine fenêtre des transferts. En plus de Barcelone, le défenseur espagnol est également ciblé par le Real Madrid et des écuries du Premier League.