FC Barcelone : les 10 joueurs surveillés par le Barça durant le Mondial

Publié le
Par Thomas Boucheyras
FC Barcelone : les 10 joueurs surveillés par le Barça durant le Mondial

Pendant la Coupe du Monde au Qatar, le Barça aurait prévu de surveiller dix joueurs internationaux en vue du mercato 2023. 

Le FC Barcelone ne devrait pas chômer ces prochaines semaines. Désireux de renforcer son effectif pour l’année prochaine, le club catalan profitera du Mondial au Qatar pour avancer ses pions sur certains dossiers chauds du mercato. Après son parcours européen décevant, l’équipe de Xavi devrait connaître plusieurs modifications importantes ces prochains mois. De fait, la direction Blaugrana aurait déjà établi les trois postes à renforcer en 2023. En plus d’un défenseur central gaucher, censé prendre la relève de Gerard Piqué, le Barça viserait un latéral droit de haut niveau et un milieu de terrain polyvalent.  

À en croire le quotidien Sport, des émissaires du FC Barcelone devraient se rendre sous peu au Qatar pour superviser quelques joueurs, dont les noms ont fuité.  

Barça Mercato : Pavard, Gündogan, Dalot... les 10 joueurs surveillés pendant le Mondial 


Alors que 16 joueurs du FC Barcelone ont récemment quitté la cité catalane pour rallier leurs sélections, Mateu Alemany et sa cellule de recrutement lorgneraient sur 10 autres Mondialistes. Du côté de l’Equipe de France tout d’abord, où le Barça gardera un œil sur Benjamin Pavard. Le champion du monde 2018 plaît grandement au board, par sa polyvalence en défense (capable d’évoluer dans l’axe et sur le côté) et son expérience au haut niveau. Chez l’Albiceleste de Leo Messi, le club supervisera le prometteur latéral de Villarreal Juan Foyth (24 ans), lui aussi capable d’évoluer dans l’axe de la défense, mais également Enzo Fernandez (21 ans), véritable sensation au milieu de terrain sous contrat jusqu’en 2027 avec le Benfica. 

Dans l’entrejeu toujours, la direction du Barça aurait plusieurs Mondialistes dans son viseur. D’après la source, des scouts barcelonais superviseront les performances de Bernardo Silva (Manchester City, Portugal), Ruben Neves (Wolverhampton, Portugal), Youri Tielemans (Leicester City, Belgique) et Ilkay Gündogan (Allemagne, 31 ans). Au poste d’arrière droit, des joueurs comme Diogo Dalot (Portugal, 23 ans) ou Jeremie Frimpong (Pays-Bas, 21 ans) passeront également sous la loupe du Barça durant la Coupe du Monde. Enfin, dans l’axe de la défense, Barcelone regardera du côté des derniers finalistes de la compétition, la Croatie, pour surveiller le roc Josko Gvardiol, pressenti pour prendre la relève de Gerard Piqué.  

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :