Barça Mercato : Galatasaray pourrait faire un joli cadeau à Barcelone

Publié le
Par Thomas Boucheyras
Barça Mercato : Galatasaray pourrait faire un joli cadeau à Barcelone

Désireux de recruter cet hiver, le FC Barcelone doit se délester de certains indésirables et pourrait être aidé par Galatasaray. 


À quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts en Europe, le Barça cherche d’ores et déjà des formules pour pouvoir recruter sans se mettre dans le rouge. Doté d’une économie fragile, le club catalan souhaite toutefois se renforcer notamment au poste de latéral droit pour la deuxième partie de saison. Mais cette signature ne pourra se réaliser qu’en cas de départ en amont. Et justement, le FC Barcelone aurait identifié le joueur à sacrifier pour permettre son recrutement cet hiver, l'attaquant Memphis Depay. 


L’international néerlandais ne rentre plus dans les plans de son entraîneur, Xavi, et se cherche donc un point de chute. S’il est très attaché au Barça, l’avant-centre sait que son temps de jeu sera faible en deuxième partie de saison, raison pour laquelle un transfert en janvier semble inévitable. De plus, son départ permettrait au club de libérer une masse salariale importante, permettant par la suite le recrutement d’un nouveau joueur. L’idée des dirigeants du FC Barcelone serait de résilier à l’amiable le contrat de Depay pour que ce dernier puisse trouver un club plus facilement cet hiver. Si le FC Séville le suit avec intérêt, l’ancien attaquant de l’OL pourrait finalement rallier une destination plus exotique. 


Barça Mercato : Galatasaray veut recruter Memphis Depay en janvier 


D’après les informations du Mundo Deportivo, Memphis Depay serait devenu la priorité de Galatasaray pour le prochain mercato. Le club turc aurait déjà entamé des discussions avec l’entourage du Néerlandais pour une arrivée libre. Si le dossier reste complexe, le 2e de Süper Lig pourrait offrir une pige de six mois au joueur de 28 ans ainsi qu’un salaire plus élevé qu’à Barcelone. Néanmoins, Depay souhaiterait jouer la Ligue des Champions en deuxième partie de saison, une condition qui bloque pour l’instant sa venue chez les Stambouliotes.  



Réagissez à cet article :