Barça Mercato : Deux signatures importantes attendues après le Mondial

Publié le
Par Thomas Boucheyras
Barça Mercato : Deux signatures importantes attendues après le Mondial

Le mercato hivernal promet d’être agité au FC Barcelone, qui ne devrait pas lésiner sur les départs mais également les arrivées. 


Malgré une crise économique bien réelle, le Barça souhaite impérativement offrir un nouveau souffle à son effectif cet hiver, dans l’optique de se donner les moyens pour la course au titre en Liga. Le club catalan va profiter de cette Coupe du Monde au Qatar pour avancer ses pions sur plusieurs dossiers importants, notamment au niveau des signatures.  


Barça Mercato : Un milieu et un défenseur devraient débarquer cet hiver 


D’après les informations du Mundo Deportivo, la direction du FC Barcelone, composée de Jordi Cruyff et Mateu Alemany, aurait décidé de recruter, après le Mondial, un milieu de terrain à caractère offensif en plus d’un latéral droit. Comme le révèle la source, Xavi et son board gardent un goût amer de l’échec dans le dossier Bernardo Silva cet été et souhaiteraient retenter leur chance lors de la prochaine fenêtre mercato. Si l’international portugais est toujours une cible de choix pour les Catalans, sa venue lors du mercato hivernal semble quasi impossible, raison pour laquelle le Barça explore une autre piste, toujours du côté de Manchester City


Pour renforcer son entrejeu, le club blaugrana aurait jeté son dévolu sur Ilkay Gündogan, sous contrat jusqu’en juin prochain chez les Skyblues. L’international allemand serait l’élu au poste de milieu relayeur grâce à sa capacité à marquer des buts mais surtout son prix, bien plus accessible que celui de son coéquipier portugais. La saison passée, Gündogan avait inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives en 27 journées de Premier League, et l’année précédente son compteur se portait à 13 buts en championnat. Des performances rares pour un milieu, qui pourraient convaincre le FC Barcelone d’aligner les 25 millions d’euros, correspondant à sa valeur marchande actuelle.


En ce qui concerne le poste de latéral droit, plusieurs profils sont ciblés comme Malo Gusto de l'OL, Juan Foyth de Villarreal ou encore Arnau Martinez de Girona. Avec le départ probable d'Hector Bellerin cet hiver, l’idée d’utiliser Sergi Roberto à ce poste est également une option. 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :