Barça Mercato : Barcelone trouve son défenseur du côté du Stade Rennais !

Publié le
Par Thomas Boucheyras

Dans l’optique de remplacer Hector Bellerin au poste de défenseur droit, le Barça viserait une belle opération du côté du Stade Rennais. 


Malgré des finances fragiles, le FC Barcelone a récemment convenu la signature en janvier d’un latéral droit de haut niveau. Avec le départ quasi acté d’Hector Bellerin après la Coupe du Monde au Qatar, le club catalan multiplie ses pistes à un poste où les options se font rares, qui plus est à ce moment de l’année. Si Malo Gusto (OL), Benjamin Pavard (Bayern Munich) ou Arnau Martinez (Girone) font partie de la shortlist du Barça, les dirigeants blaugranas auraient tranché pour un cadre du Stade Rennais


Barça Mercato : Hamari Traoré, grand objectif du FC Barcelone 


Déjà courtisé l’été dernier par Xavi et son board, le latéral droit Hamari Traoré pourrait bien débarquer cet hiver au FC Barcelone. Capitaine du SRFC, l’international malien n’a pas prolongé avec les Rouge et Noir et semble se diriger vers un départ gratuit l’été prochain. Une tendance qui ne fait pas les affaires de Florian Maurice, directeur sportif du Stade Rennais, qui pourrait être tenté de le vendre lors du mercato hivernal pour récupérer une certaine liquidité.  


Indéboulonnable du onze de Bruno Genesio, Traoré serait de nouveau la priorité du Barça, comme le révèle l’insider Blxck News ce mercredi sur Twitter. La source dévoile en effet que les Barcelonais étudient l’incorporation du joueur de 30 ans pour un prix aux alentours des 3 millions d’euros. Reste à savoir, côté Rennais, si cette somme permettra de libérer le natif de Bamako de ses six derniers mois de contrat. Le club catalan offrirait au défenseur du Stade Rennais un bail d’une saison et demie, plus une autre année en option. Dans le même temps, les dirigeants travaillent avec Hector Bellerin pour une résiliation de contrat cet hiver et un départ libre de Catalogne.  



Réagissez à cet article :