Xavi reste optimiste : "Nous sommes le Barça et nous allons gagner à Munich"

Publié le
Par Blaugranas

À l'issue de la rencontre opposant le FCB au Benfica Lisbonne (0-0), l'ancien milieu de terrain Xavi - reconverti coach - est revenu sur ce résultat difficile à accepter.


Xavi y croit encore et entretien la flamme


En difficulté contre Benfica au Camp Nou, le FC Barcelone n'a pas réussi à obtenir directement sa qualification pour les 8e de finale de Ligue des Champions. Après la rencontre, Xavi s'est montré frustré du résultat et estime que le Barça peut aller gagner chez le Bayern Munich, lors de l'ultime journée.


"Je n'ai rien à reprocher à l'équipe ni aux supporters. On méritait la victoire, mais c'est le football. Je suis très satisfait au sujet des valeurs et de l'attitude de l'équipe Nous sommes le Barça et nous allons gagner à Munich, mais aussi dans tous les domaines (la Liga, la Coupe)", a-t-il ainsi indiqué. 


Xavi en a également profité pour souligner la belle copie rendue par Ousmane Dembélé, entré en cours de match. "Dembélé ? La dynamique du jeu a changé avec lui sur le terrain. C'est un joueur qui peut faire la différence et c'est dommage qu'aucune de ses actions ne se termine par un but."


"Je suis reconnaissant qu’il ait pris le risque de jouer ce soir alors qu'il n'était pas à 100%. Il m’a surpris en tant que personne. Il est différent de ce que vous pensez. Nous espérons qu'il renouvellera son contrat."


Ce mardi soir, la RadioCat a par ailleurs annoncé que l'objectif de Barcelone et de Xavi est de récupérer Ansu pour le match contre le Bayern Munich. Bien que cela semble difficile aujourd'hui. 


Les joueurs ne baissent pas les bras


Araujo a pris la parole au coup de sifflet final : "Il y a un arrière-goût amer, on voulait gagner. Je vais bien, c'était juste une crampe, je n'avais pas joué 90 minutes depuis 2 mois."


Au micro de Movistar+, Gerard Piqué s'est lui aussi montré optimiste pour la qualif' des siens : "On va à Munich avec l'intention de gagner. On sait que c'est compliqué mais le Barça où qu'il aille, doit y aller pour gagner."


"Les gens sont très importants pour changer la dynamique. Je n'avais jamais vu le Camp Nou comme ça. Ils sont avec nous et ça n'a pas de prix. L'équipe est capable de marquer des buts mais il y a des moments où le ballon ne veut pas entrer", a conclu le défenseur espagnol.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :