Xavi : "Nous étions déjà éliminés de la Ligue des Champions avant le match contre le Bayern"

Publié le
Par Blaugranas
Xavi :

Alors que ses hommes sont désormais éliminés de la Ligue des Champions et reversés en Ligue Europa, le technicien espagnol Xavi, a dressé un triste constat devant la presse hier soir.


Xavi et la triste réalité du sort du FC Barcelone


"Il faut faire face à la réalité. J'ai dit qu'il fallait grandir à travers des coups durs, il faut continuer. Le Barça n'a pas rivalisé aujourd'hui, nous n'avons pas atteint le niveau du Bayern. La vérité est que le fait de savoir que nous étions déjà éliminés de la Ligue des champions avant le match contre le Bayern nous a beaucoup affectés", a commencé Xavi.


"Nous disons au revoir à la Ligue des champions, c'est un coup dur qui nous oblige à faire notre autocritique. Je comprends que les gens parlent d'échec, mais nous avons tout analysé... Nous avons fait beaucoup d'erreurs, mais dans les autres matchs nous avons concouru pour mériter quelque chose de plus", a conclu le technicien espagnol hier soir.




Xavi s'attire les foudres de la presse espagnole

C'est une terrible désillusion qui pendait au nez du Barça et qui a été confirmée hier soir après la soirée de Ligue des Champions. La large victoire de l'Inter Milan contre le Viktoria (4-0) avait éteint les derniers espoirs de qualification du Barça, qui a ensuite sombré au Camp Nou en concédant un revers douloureux face au Bayern Munich (0-3).

Forcément, la presse catalane n'épargne pas ses joueurs ce matin avec Sport qui titre sur « l'échec consommé » du Barça alors que Mundo Deportivo évoque un club blaugrana « Kaputt » après que l'Inter lui ait signifié un « Ciao » en Ligue des Champions. Mais hier soir, un homme était plus particulièrement dans le viseur : le coach Xavi.




Le talk-show espagnol El Chiringuito n'a en effet pas retenu ses coups, le présentateur Josep Pedrerol rappelant que Xavi, depuis son arrivée, avait échoué en Ligue des Champions, en Ligue Europa, en Coupe du Roi, en Supercoupe et donc de nouveau en Ligue des champions. Pedrerol a ensuite posé une question douloureuse - « En quoi Koeman était pire que Xavi ? » - alors que le journaliste Paco Garcia Caridad a été encore plus cash, estimant que « Xavi doit être destitué maintenant ».


Et visiblement, certains au Barça y pensent réellement. Le journaliste Jordi Jota, qui suit l'actualité du club au quotidien pour l'émission, a en effet assuré que du côté de la direction, certaines voix s'élevaient pour estimer que Barcelone aurait plutôt besoin d'un profil à la Luis Enrique, en ce moment, pour redresser la barre. A voir si la piste prendra de l'épaisseur, notamment au regard du parcours de l'Espagne lors de la Coupe du monde au Qatar.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :