Xavi : "Il faut absolument prolonger Gavi, nous ne pouvons pas perdre un tel talent"

Publié le
Par Blaugranas

L'entraîneur des Blaugranas, Xavi, était présent en conférence de presse lundi après-midi avant un match clef du FC Barcelone face au FC Séville ce soir (21h00). Revivez les moments forts.


Séville, un concurrent direct


"C'est une autre opportunité, Séville est un concurrent direct. Parfois, on parle du Bayern ou d'autres équipes etrangères, mais le travail effectué par Séville ces dernières années est à souligner. Lopetegui est l'un des meilleurs entraîneurs, Monchi, la cellule de recrutement... ce sont des exemples à suivre pour nous", a commencé Xavi.


"Nous avons l'opportunité de nous rapprocher des places calificatives pour la Ligue des Champions au classement. Nous avons pris 10 points sur 15 en Liga, ce qui n'est pas si mal, même si nous aurions aimé prendre les 15. Demain (ce soir, ndlr) nous allons au Pizjuán pour prendre les trois points. Une victoire nous permettrait de grimper à la quatrième place, bien que cela dépend aussi du résultat de l'Atlético".


Xavi, sous le charme de Gavi


Auteur de performances remarquables avec le FC Barcelone, le milieu de terrain Gavi négocie actuellement avec ses dirigeants pour prolonger son contrat, qui expire en juin 2023. Sous le charme de l'international espagnol, l'entraîneur des Blaugrana Xavi a tenu un discours devant les journalistes présents en salle de presse.


"Il faut absolument agir pour le prolonger. Il s'agit d'un joueur spectaculaire, nous ne pouvons pas perdre un tel talent. Si besoin, il faut mettre tous ensemble de l'argent. Nous ne pouvons pas perdre Gavi, Nico, Abde, Ansu, Pedri, Araujo... Ils incarnent le présent, et surtout le futur du club. Les dirigeants le savent et travaillent sur sa prolongation", a commenté le technicien ibérique.


La baisse de régime de ter Stegen


"Pour nous, Marc est fondamental. Son engamement est excellent, parfois il y a des erreurs, nous devons améliorer et travailler sur certains points et il le sait. Mais son jeu de pieds est excellent. Il n'y a pas de débat, c'est l'un des meilleurs du monde", a expliqué Xavi, tandis que le portier allemand est pris pour cible par la presse catalane et les supporters culés depuis Elche.


"Beaucoup d'équipes nous pressent haut et c'est le cas depuis plusieurs saisons déjà. Face à Villarreal, on gagne le match grâce à une action qui part de lui, c'est facile de critiquer mais il faut aussi souligner les bonnes choses. Il y a aussi des erreurs individuelles, et un gardien de but est plus facilement pointé du doigt. Mais moi je suis content de Marc, seul Neuer est à son niveau".




Réagissez à cet article :