Xavi : "C'est un bon résultat"

Publié le
Par Blaugranas

Le technicien du FC Barcelone Xavi a livré son analysé suite au nul concédé par ses hommes en terres allemandes hier soir (1-1). Le catalan semble confiant pour la suite, et pour le match retour qui se jouera au Camp Nou.


Xavi reste optimiste


« Jeudi, le terrain ira mieux, aujourd'hui le ballon n'a pas bien circulé, cela nous a obligé à trop contrôler et tout était plus lent, jeudi, tout ira bien et nous avons besoin que le Camp Nou soit un cocotte-minute comme il a été aujourd'hui le stade ici », a commencé Xavi.


« Ce n'était pas une question d'attitude. Cela n'arrivera jamais, c'est mon truc. Nous devons être autocritiques, nous n'avons pas joué un bon match, mais c'est un bon résultat. Un jour, vous pouvez perdre , vous finissez par l'attacher », a par la suite ajouté le coach du FCB.


« La blessure de Piqué ? Il souffre depuis pas mal de temps et aujourd'hui il souffre, j'espère que ce ne sera pas grave. »« Malgré le match, nous sommes repartis assez satisfaits du bon résultat qui sera à départager au match retour. Le Camp Nou devra être bouillant ».


Eric Garcia a lui aussi livré son ressenti au coup de sifflet final : « Adversaire difficile, physique, qui sortent comme des diables en contre-attaque. Nous n'avons pas pu arrêter ces contre-attaques. Le terrain n'a pas aidé non plus car il n'est pas dans les meilleures conditions, mais on a obtenu un bon résultat ».


Enfin, le buteur Ferran s'est lui aussi exprimé : « Ce n'est pas un mauvais résultat, compte tenu de l'état du terrain et de la pression exercée sur nous. Nous ne pouvons pas partir heureux, mais nous quittons bien la rencontre. »res : « Nous savions qu'il était un adversaire très coriace et le terrain n'était pas dans les meilleures conditions. Cependant, un match nul pourrait être important pour le match retour et les demi-finales ».




Réagissez à cet article :