Flash : Tout reste encore à faire pour le Barça

Publié le
Par Blaugranas

Au terme d'un match alléchant en Allemagne, Francfort a tenu tête au FC Barcelone (1-1) en quart de finale aller de Ligue Europa. Le suspense est total avant le match retour prévu le 14 avril prochain.


Le Barça tenu en échec par l'Eintracht


En première période, le Barça ne s'est pas procuré beaucoup d'occasions, la faute à un pressing plutôt efficace de leurs adversaires. Francfort a en effet fait en sorte de contrôler le milieu de terrain, empêchant Gavi et Pedri de toucher des ballons (24 pour le premier, 16 pour le second en première période).


Un pressing qui a coupé la plupart des tentatives offensives catalanes et ainsi évité à Kévin Trapp de trop s'employer.


Dembélé et De Jong, entrées réussies


Puis, au retour des vestiaires, l'Eintracht a enclenché la seconde. A la 48ème minute, Ansgar Knauff a déclenché une superbe frappe de l'extérieur de la surface en pleine lucarne, donnant à Francfort l'avantage (1-0). Toujours aussi peu dangereux, les Barcelonais ont relevé la tête après l'entrée en jeu d'Ousmane Dembélé et Frenkie de Jong.


Deux changements qui ont permis aux hommes de Xavi d'améliorer la transition offensive de l'équipe pour finalement égaliser. Un but marqué par Torres après un superbe une-deux avec de Jong (1-1, 66e). Malgré de nombreuses tentatives des deux côtés et un sursaut d'orgueil des Catalans, les équipes se sont finalement séparées sur un match nul (1-1).


Le match retour se jouera au Camp Nou le 14 avril prochain pour une place pour les demi-finales de l'Europa League. Un match qu'il faudra gérer pour le Barça alors que le but marqué à l'extérieur ne jouera pas en leur faveur lors du retour.





Réagissez à cet article :