Valverde calme le jeu avec l'Espanyol

Publié le
Par Lenny

Valverde a participé à la traditionnelle conférence de presse d'avant match avant le match Barça - Alavés de ce dimanche à 20h45. Il est notamment revenu sur la polémique après le match retour de Coupe du Roi face à l'Espanyol. Au lendemain du match, l'Espanyol avait rédigé un communiqué dans lequel il dénonçait Piqué, Busquets et une partie du public du Camp Nou pour leurs propos et chants jugés injurieux à l'égard des Pericos.

Valverde rabaisse la tension

L'entraineur catalan a d'abord déclaré que la polémique fait partie "de la rivalité entre les deux clubs" et a cité l'Espanyol en parlant de "l'Espanyol de Barcelone" en référence aux mots de Piqué. Le central catalan s'était référé à l'Espanyol en parlant de "l'Espanyol de Cornella" ( Cornella est la zone où le stade de l'Espanyol est situé et avait sous-entendu qu'il ne faisait pas partie de Barcelone). Ernesto Valverde a également tenu à rappelé que le club bleu et blanc est "un grand club qui a été un adversaire compliqué pour le 1/4 de finale de Coupe du Roi". Quant au communiqué que l'Espanyol a rédigé, Valverde a expliqué que "tout le monde a le droit de montrer son mal-être et [qu'il] ne pouvait rien en dire."

Prudence face à Alavés

En outre, l'entraineur espagnol a parlé d'Alavés, adversaire du Barça ce dimanche. Il a tenu a rappelé qu'Alavés avait posé des problèmes au Barça l'année dernière. Il s'attend à un adversaire compliqué :
"Alavés est dans une très bonne dynamique grâce notamment au nouvel entraineur (Abelardo) et que malgré le fait qu'ils aient joué une prolongation face à Valence en Coupe Mercredi dernier, je ne m'attend pas à affronter une équipe fatiguée." Valverde a ajouté que Coutinho pourrait être titulaire pour ce match.

Enfin, l'entraineur du Barça estime que la Liga n'est pas encore gagnée : "Il reste encore beaucoup à jouer".

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :