Ronald Koeman pointe du doigt les Français du FC Barcelone

Publié le
Par Alyssa
Ronald Koeman pointe du doigt les Français du FC Barcelone

Ronald Koeman, l'entraîneur du FC Barcelone, attend plus des autres joueurs du Barça, comme il l’a indiqué à la presse au coup de sifflet final mercredi soir.


Koeman pas tendre avec les internationaux tricolores


À la faveur d'un succès qui a mis du temps à se dessiner, ce mercredi soir face à Elche (3-0), le FC Barcelone a repris la troisième place au FC Séville et est revenu à deux points du Real Madrid au classement de la Liga. 


Comme souvent, l'inspiration a jailli des pieds de Lionel Messi, auteur d'un doublé et impliqué sur le troisième but en adressant un ballon vers Martin Braithwaite qui a ensuite su servir Jordi Alba.  


En conférence de presse, Ronald Koeman a analysé la prestation de son équipe, se montrant assez critique au sujet de la dépendance à l'égard de son capitaine, meilleur buteur de la Liga avec 18 buts.


"C'est vrai que l'on a été un peu faibles en première période, on a manqué de rythme avec le ballon, on n'a pas cru en nos chances de marquer. La deuxième période, c'était bien mieux. On a marqué directement après la pause. Le rythme, la recherche de la profondeur... On s'est beaucoup améliorés en deuxième période, j'en suis très content."


"Mais pas lors des premières 45 minutes. Le réalisme et le jeu de Leo sont impressionnants. Mais avec tout mon respect, il y a d'autres joueurs d'expérience qui doivent créer des différences. Lui a encore une fois montré qu'il est important pour cette équipe", a jugé le coach du Barça.


L'entraîneur du Barça a également souligné les problèmes d'efficacité récurrents de son attaque en se focalisant sur Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann.


"Je pense que nous devons analyser les occasions qu’ils ont eues. Le mois dernier, Antoine a été très efficace, avant cela, c’était difficile pour lui."


"L’autre jour, Ousmane a eu deux ou trois grandes occasions où il faut marquer un but. Nous manquons d’efficacité chez plusieurs joueurs, à partir du milieu de terrain", a expliqué le technicien néerlandais.



Réagissez à cet article :