Leo Messi et Jordi Alba permettent au Barça de se donner de l'air !

Publié le
Par Alyssa

Le FC Barcelone s'offre Elche et peut se donner de l'air. Le club catalan a forcé la décision en seconde période grâce à Lionel Messi (48e et 69e) ainsi que Jordi Alba (73e).


Une première MT terne


Accroché par Cadix ce week-end (1-1), le FC Barcelone, pour conserver un espoir de titre, se devait absolument de gagner face à Elche et surtout, d’arrêter de perdre des points.


Pour ce match en retard de la première journée du championnat espagnol, Ronald Koeman optait pour un 4-3-3 avec Marc-André ter Stegen dans les buts derrière Oscar Mingueza, Gerard Piqué, Samuel Umtiti et Jordi Alba


Miralem Pjanic, Frenkie de Jong et Pedri composaient l'entrejeu tandis que Francisco Trincao, Lionel Messi et Martin Braithwaite étaient associés en attaque.


Et il faut dire qu’au bout de 45 minutes, les supporters culés avaient encore une fois la tête sous l’eau... Les Blaugranas ont livré une triste première période et ne proposaient pas grand-chose face à une équipe d'Elche à l'affût pour partir en contre. 


Trincao a eu l'occasion d'ouvrir le score (20e) mais Badia a sorti une superbe parade pour garder sa cage inviolée.


Le Barça déroule en seconde période


C’est finalement le numéro 10 argentin qui est venu délivrer les siens au retour des vestiaires (48e). 


Après un une-deux entre La Pulga et Braithwaite, l'ancien Toulousain redonnait le ballon dans la course de l'Argentin qui trompait Badia pour le 1-0.


Messi doublait la mise quelques minutes plus tard (69e) en dribblant Raul Guti avant d'ajuster Edgar Badia.


Jordi Alba venait ensuite un peu plus creuser l'écart en inscrivant le but du 3-0 (73e). 


Trouvé sur la gauche de la surface par un sublime centre enroulé de Lionel Messi, Martin Braithwaite remisait de la tête devant le but pour le latéral qui venait alors se jetter pour dévier au fond des buts adverses.


Coup de sifflet final. Lionel Messi se hisse seul à la première place des meilleurs buteurs de Liga et le Barça revient provisoirement à la 3ème place du championnat à 5 points de l'Atlético.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :