Le coup de gueule de Koeman envers ses joueurs

Publié le
Par Alyssa
Le coup de gueule de Koeman envers ses joueurs

Présent en conférence de presse après une victoire très peu convaincante contre Cornellà, Ronald Koeman n’a pas mâché ses mots quand il a fallu évoquer la prestation de son équipe.


Pas de tireurs de penalty en dehors de Messi ?


Si le FC Barcelone a décroché son ticket pour les 8emes de finale de la Coupe du Roi jeudi soir après sa victoire face à Cornellà (2-0), les Blaugranas n'ont obtenu leur succès face à l'équipe de D3 espagnole qu’à l’issue de la prolongation. Et après avoir manqué deux penalties ce qui a fortement contrarié l’entraîneur catalan.


"L'essentiel est de toujours passer au tour suivant, mais nous ne pouvons pas être heureux car nous avons manqué des occasions et des penalties (deux, ndlr) et vous devez avoir la responsabilité dans ces matchs", a déclaré Koeman après la victoire.


"Encore une fois, c'est 120 minutes, ce qui est un problème car c'est maintenant trois matches consécutifs et c'est sur nous. Nous avons fait des occasions et avons eu deux pénalités ... cela ne peut pas arriver. Je ne peux rien reprocher à nos efforts, mais il ne s'agit pas seulement de courir, mais aussi de créer et d'être efficace", a déploré le coach batave.


"C'était difficile pour nous aujourd'hui ... ce n'est pas acceptable." Le bilan de penalties de Barcelone cette saison est particulièrement préoccupant, le club catalan ayant raté cinq de ses  12 tentatives cette saison et personne d'autre que Leo Messi n'ayant réussi sa tentative.


"Il n'y a pas autant de pression lors d'un penalty dans un stade sans public. Il faut avoir la tête froide", a regretté Koeman.


"A part Leo, nous n'avons personne qui montre qu'il peut marquer beaucoup de penalty. Nous devons nous entraîner davantage et parler davantage pour nous améliorer dans ce domaine. Cela pourrait être la peur, je ne sais vraiment pas pourquoi nous avons raté autant de penalties. Vous ne pouvez pas manquer deux penalties en tant que joueurs de Barcelone. C'est sérieux.", a-t-il fulminé.



Koeman
a effectué pas mal de changements pour ce match de la Copa del Rey et les commentaires des médias espagnols ont été mitigés sur ceux qui  ont été sélectionnés, mais il était assez content des titulaires, bien que plus impressionné par le gardien de but de Cornellà, Ramón Juan.


"Ceux qui ont été titularisés aujourd'hui ont montré qu'ils pouvaient avoir un avenir au club, mais nous avons également vu que des choses nous manquaient", a déclaré Koeman. "Ilaix Moriba est un espoir et il est important pour l'avenir du club. Leur gardien était le meilleur joueur sur le terrain. Nous avons eu suffisamment d'occasions pour que ce soit un match facile."


Ce vendredi midi, le tirage des 8èmes de finale de la Coupe du Roi a accouché d'un duel entre le Barça et le Rayo Vallecano.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :