Le Barça paie son manque d’idées face à Almería

Publié le
Par André Martins
Le Barça paie son manque d’idées face à Almería

Hier soir, le FC Barcelone a subi sa deuxième défaite de la saison en Liga à Almería. Alors qu’ils jouaient pour prendre 10 points d’avance sur le Real Madrid, qui a concédé le match nul samedi contre l’Atlético de Madrid (1-1), les Blaugranas ont délivré l’une de leurs pires performances de la saison. 


En 13 tirs tentés, ils n’ont cadré qu’une seule fois, à la 81e minute de jeu, sur une frappe du jeune Ángel Alarcón. Robert Lewandowski a effectué 4 tirs, tous loin des cages de Fernando Martínez. Sergi Roberto (2), Gavi (2) et Kessié (1) s’y sont également essayés. Mais au-delà du manque d’efficacité devant le but, c’est surtout le manque d’idées et d’inspiration de l’attaque azulgrana qui est à relever. 


Florilège de centres ratés


Malgré les 72% de possession de balle à la fin du match, le FC Barcelone n'a pu traduire sa domination ni en buts ni même en occasions franches. Au total, les Catalans ont effectué 47 centres dont seulement 9 ont trouvé preneur (19%). Ferran Torres a été le joueur le plus dangereux. L’Espagnol a apporté du dynamisme au côté droit du Barça, grâce à sa conduite de balle et sa capacité à remporter les un contre un. Il a réalisé un total de 15 centres, suivi de près par Jordi Alba avec 10 tentatives et plus loin, Raphinha (5), Gavi (4) et Sergi Roberto (3).


Entrée comme avant-centre aux côtés de Lewandowski, Ronald Araujo a eu les occasions les plus franches de son équipe mais à l’image de ses coéquipiers, l’Uruguayen n’a pas trouvé le chemin des filets. 


Éliminé de l’Europa League jeudi dernier et après avoir enchaîné deux défaites consécutives pour la première fois de la saison, Xavi et ses troupes auront à cœur de se relancer lors du Clásico en Coupe du Roi.



Réagissez à cet article :