Le Barça est optimiste quant au rétablissement de Dembélé et De Jong pour le Clásico

Publié le
Par Clément
Le Barça est optimiste quant au rétablissement de Dembélé et De Jong pour le Clásico

Selon un nouveau rapport, le Barça est convaincu qu'Ousmane Dembélé et Frenkie de Jong seront en pleine forme dimanche pour le Clásico de la Supercoupe d'Espagne.

La demi-finale de la Supercoupe d'Espagne entre le Betis et le FC Barcelone a laissé de nombreuses et bonnes sensations. Les blaugranas ont assuré leur place en finale lors d'une séance de tirs aux buts où le portier néerlandais Marc-André ter Stegen s'est illustré en arrêtant les tentatives de Juanmi et William Carvalho pour envoyer le club catalan vers une nouvelle finale (2-4 après tab).



Les Culés affronteront le Real Madrid à Riyad, au stade King Fahd dimanche 15 février à 20 heures, avec l'opportunité d'avoir un impact réel et de revenir avec le premier titre de " l'ère Xavi ". Cependant, les 120 minutes de haute tension qu'ils ont jouées contre les sévillans ont laissé les blaugranas plus épuisés que d'habitude, Ousmane Dembélé et Frenkie de Jong étant ceux qui ont tiré la sonnette d'alarme.

Le Français a été un véritable rouleau compresseur sur le flanc gauche, échappant aux adversaires et offrant le premier but du Barça au goleador polonais Robert Lewandowski. Bien qu'étant une menace latente et de loin le meilleur joueur sur le terrain, il a été remplacé sur décision de Xavi à la 63e minute de la deuxième mi-temps, alors que le match était encore à 0-1 et avec une supériorité totale des Culés. Il en est de même pour De Jong qui, malgré sa grande performance au milieu de terrain, a été envoyé sur le banc en même temps que le Français.

La raison de ces deux remplacements était un inconfort physique dû à la forte usure et aux multiples fautes qu'ils ont reçues. Cependant, un rapport du journal "Mundo Deportivo" indique que le FC Barcelone est convaincu que ses deux tauliers seront en pleine forme pour le Clásico de dimanche. 

Récupération imminente

Dembélé suivra un traitement spécial pour soigner toute évolution négative de l'ischio-jambier de sa cuisse droite, d'où provient le mal qui l'a sorti du match. Frenkie, quant à lui, a reçu un coup de pied sur le talon de son pied droit mais son rétablissement devrait se faire sans problème. Le Néerlandais pourrait être envisagé si Xavi le juge opportun, bien que l'option de Sergio Busquets soit également sur la table.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :