La composition probable du Barça contre Naples en Ligue Europa

Publié le
Par Blaugranas

Le Barça affronte Naples en 16ème de finale d'Europa League ce jeudi soir à 21h au Camp Nou. Découvrez la composition probable et le groupe retenu par Xavi.


Des choix forts de Xavi ? 


Le FC Barcelone affronte Naples en Play-Off de l'Europa Ligue ce jeudi. Pas habitués à disputer cette compétition, les Catalans auront tout de même à cœur de bien figurer en Europe. Cependant les options défensives pour ce match ne sont pas légions.


En effet, Lenglet et Umtiti sont blessés, tandis que Ronald Araujo s'est entrainé à l'écart du groupe ce mercredi. L'Uruguayen est sorti à la mi-temps du match face à l'Espanyol ce week-end après avoir subi une surcharge musculaire. A priori il ne devrait pas prendre part à la dernière séance d'entrainement avant le match de jeudi soir, ce qui l'empêchera donc de participer à la rencontre.


C'était une demande des supporters catalans depuis un moment maintenant, Busquets devrait débuter sur le banc face à l’écurie italienne. Il est en tout cas absent du XI de Xavi selon la composition probable de Sport. Le milieu de terrain espagnol devrait être remplacé poste pour poste par Frenkie de Jong qui sera épaulé par les deux prodiges de La Masia : Pedri et Nico.


Le trio d’attaquants devraient être formés par les deux recrues de l’hiver Aubameyang et Adama avec Dembélé de retour en tant que titulaire. Derrière, Eric Garcia accompagnera Piqué dans l’axe de la défense alors que Dest et Jordi alba occuperont les côtés. Au poste de gardien pas de changement avec la titularisation de ter Stegen.


Le groupe catalan retenu par Xavi :


La composition probable du FC Barcelone : Ter Stegen; Dest, Piqué, Eric Garcia, Jordi Alba; Nico, Frenkie de Jong, Pedri; Adama, Aubameyang et Dembélé.



Réagissez à cet article :