La composition probable du Barça contre Alavés en Liga

Publié le
Par Blaugranas

Après les matches de Supercoupe d'Espagne et de Coupe du Roi, le FC Barcelone replonge dans la Liga, dimanche soir à Alavés (21h). Découvrez le groupe retenu par Xavi et le XI probable des Culés.


Le FC Barcelone est dans la course pour la qualification en Ligue des Champions


Le FC Barcelone reste sur trois matchs consécutifs sans victoire dont deux éliminations en demi-finale de Supercoupe d'Espagne dans le clasico face au Real Madrid (2-3) et contre Bilbao en 8es de finale de Copa del Rey sur le même score. Deux rencontres qui ont poussées les Catalans en prolongations, ce qui aura un impact physique sur les joueurs lors du match face à Alavés.


Sixièmes à un point de la quatrième place qualificative pour la prochaine Ligue des champions, les Blaugranas peuvent intégrer le top 4 en cas de victoire à Alaves et de mauvais résultats de l'Atlético et de la Sociedad devant eux.


Le FC Barcelone a annoncé ce dimanche matin son groupe pour le match du soir. Pour cette rencontre de Liga, le coach barcelonais Xavi n'a pas retenu le Français Ousmane Dembélé, qui n’était déjà pas dans l'équipe pour le match de Coupe du Roi face à Bilbao jeudi (3-2).


En conférence de presse samedi, le technicien espagnol a envoyé un message fort à l’ailier de 24 ans, dont le contrat au Barça se termine en juin prochain et qui n’a toujours pas prolongé avec les Blaugranas. L'avenir de l’attaquant des Bleus à Barcelone est plus qu’incertain.




Du côté des absents, Ansu Fati est forfait à la suite de sa sortie sur blessure contre Bilbao. Umtiti, Sergi Roberto et Eric Garcia sont eux aussi blessés. Gavi est suspendu pour cette rencontre.


Les deux équipes se sont déjà rencontrées 30 fois depuis 1978, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le samedi 30 octobre 2021 (Championnat d'Espagne - 12e journée : 1-1).


Le groupe du FC Barcelone : Ter Stegen, Neto, Arnau Tenas, Dest, Piqué, Araujo, Busquets, Riqui Puig, Dani Alves, Braithwaite, Nico, Lenglet, Pedri, Luuk de Jong, Jordi Alba, Ferran Torres, Frenkie de Jong, Mingueza, Jutglà, Balde et Abde.


La composition probable des Barcelonais (1-4-3-3) : Ter Stegen; Dani Alves, Piqué, Araújo, Jordi Alba; Pedri/Nico González, Busquets, Frenkie de Jong; Ferrán Torres, Luuk de Jong et Jutglá/Abde


Compétition : Liga (22e journée)


Date : Dimanche 23 janvier 


Heure : 21h00


Stade : Estadio Mendizorrotza (Vitoria-Gasteiz)



Réagissez à cet article :