L'Espagne fanfaronne après la démonstration du FC Barcelone

Publié le
Par Blaugranas

Le FC Barcelone a validé son billet pour les huitièmes hier soir en Italie. En Espagne, la belle copie rendue par les Catalans n'est pas passée inaperçue.


La démonstration du Barça fait les gros titres


Hier soir, le FC Barcelone affrontait le Napoli en barrages d'Europa League et ce sont les Catalans qui sont imposés, assez largement. Victoire 4 buts à 2 des Blaugranas qui se qualifient donc pour les huitièmes de l'Europa League, après «une belle démonstration de jeu collectif», selon Mundo Deportivo. « Bravissimo », titre ainsi le média ibérique, comme un pied de nez à l’Italie et à l'équipe de Naples


Cette victoire importante du Barça fait aussi la couverture du journal Sport ce vendredi, qui se permet même un petit « Olé ». D'après le quotidien, cette démonstration face à une aussi grosse écurie place directement les Blaugranas comme un « favori » pour aller au bout de cette C3.


La réaction à chaud de Xavi


Après la victoire convaincante sur le terrain de Naples, l'entraîneur du FC Barcelone s'est dit fier de la prestation de ses joueurs : « C'est peut-être le match le plus complet de la saison. Nous cherchions à être dominants et nous l'avons été. Je suis content de l'effort, nous avons joué un très bon football. Haute pression, après avoir perdu le ballon... nous avons dominé, nous l'avons fait à la maison. Le résultat est équitable. Je suis très heureux pour les joueurs et c'est la voie à suivre. Nous sommes sur la bonne voie. »


Toujours au micro de Movistar + à l'issue de la rencontre, le technicien catalan a également tenu à couvrir de louanges son milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong, auteur d'une performance de grande classe assortie d'une superbe but en première période : « Frenkie a fait un grand match. Il a marqué un grand but, il est dans un état de confiance... il va monter. Il a eu quelques problèmes quand nous avons commencé et, maintenant, il va bien. C'est un joueur qui doit être très important pour l'équipe. »





Réagissez à cet article :