Flash : Récital et qualification à San Paolo

Publié le
Par Blaugranas

Très inspiré, le FC Barcelone était trop fort ce jeudi soir pour Naples. Efficace face à la meilleure défense du championnat d'Italie, le club catalan en a passé quatre aux Partenopei et se qualifie brillamment pour les quarts de la C3. Jordi Alba, Frenkie de Jong, Piqué et Aubameyang ont frappé.


Le Barça assomme Naples et verra les huitièmes




Bien mieux dans les intentions et dans la réalisation technique, les joueurs de Xavi ont certes profité des espaces laissés par une défense adverse très permissive. Mais pas seulement. Ils ont aussi pu compter sur le pied droit soyeux de Frenkie de Jong, auteur d’un bijou peu avant le quart d’heure de jeu. Sa frappe enroulée a laissé Alex Meret pantois sur sa ligne, seulement spectateur d’une merveille de but en pleine lucarne (0-2, 13e). 


Lorenzo Insigne a bien relancé les espoirs du Napoli en transformant le penalty obtenu par Victor Osimhen devant Marc-André ter Stegen (1-2, 23e) mais ce fut un simple éclair dans la nuit. Le Barça a vite repris la maîtrise et s’est de nouveau mis à l’abri. D’abord par Gérard Piqué juste avant le repos (45e), ensuite par Pierre-Emerick Aubameyang (1-4, 59e). La réduction du score en toute fin de match de Matteo Politano (2-4, 87’) n’a rien changé. 


Du jeu, de l’intensité, de la maîtrise et des buts : le FC Barcelone a réussi sa mission à Naples. Car avec ce succès, le Barça se qualifie donc pour les huitièmes de C3.




Réagissez à cet article :