FC Barcelone : Gerard Piqué a vu rouge pour avoir violemment insulté l'arbitre

Publié le
Par Blaugranas
FC Barcelone : Gerard Piqué a vu rouge pour avoir violemment insulté l'arbitre


Gerard Piqué aurait dû jouer un 617e match sous les couleurs du FC Barcelone, mardi. Mais il a été exclu à la mi-temps de la rencontre entre Osasuna et le FC Barcelone (1-2) pour avoir violemment apostrophé l’arbitre de la rencontre Gil Manzano.


Gerard Piqué : le rouge de trop

« Une fois l'expulsion de ce joueur communiquée au délégué du Club, il a continué à répéter les mêmes expressions décrites dans la rubrique Expulsions, devant être conduit dans son vestiaire par le personnel de son club, tout en s'adressant à moi dans les termes suivants : 'c'est une putain de honte, je chie sur ta pu... de mère!' », a affirmé l'homme au sifflet.

Dans la rubrique Expulsions du PV, Gil Manzano détaille le motif de l'expulsion avec d'avantage de précisions sur les faits. « Une fois la première mi-temps terminée, étant déjà à l'intérieur du tunnel des vestiaires, pour m'avoir adressé les termes suivants: 't'as vu le corner que tu nous as sifflé?' 'Tu es l'arbitre qui nous a le plus niq...' ».




Xavi pensait faire jouer Piqué avant son expulsion


Présent devant les médias en fin de rencontre, Xavi est revenu sur ce fait : « les décisions arbitrales nous ont porté préjudice. Selon nous, il y a une faute très nette lors du premier but, et, ensuite, l'expulsion de Robert Lewandowski... Tout était contre nous. C'est un match qu'on aurait pu croire perdu, mais l'équipe a fait bloc. Je suis très fier d'eux. C'est une belle victoire d'équipe.


(Sur l'expulsion de Piqué, pour le dernier match de sa carrière) « J'allais compter sur lui, oui. En raison du nombre de blessés, il restait Gerard, et on pensait le faire jouer, oui. Mais ils l'ont expulsé à la mi-temps. C'est le fruit de la tension du moment. On a senti de l'injustice, encore une fois, d'où la réaction de Gerard ».




Réagissez à cet article :