Flash : le FC Barcelone boucle un joli coup à Pampelune

Publié le
Par Blaugranas
Flash : le FC Barcelone boucle un joli coup  à Pampelune

Ce mardi soir, la bande de Xavi avait l'occasion de mettre davantage de pression sur le Real Madrid. C'est chose faite, mais que ce fut compliqué (2-1).


Le FC Barcelone s'impose aux forceps face à Osasuna


Le FC Barcelone avait un joli coup à jouer ce soir à Pampelune, à l'occasion du dernier match de la carrière de Gerard Piqué (remplaçant au coup d'envoi). En ouverture de la 14e journée, les Catalans avaient l’occasion de reléguer le Real Madrid à cinq longueurs. Leaders du classement avec deux points d’avance sur la Casa Blanca, les Culers avaient profité de la défaite madrilène sur le terrain du Rayo Vallecano (2-3) pour creuser un petit écart.

Une victoire en Navarre mettrait donc une bonne petite pression aux Merengues qui ne jouent que dans deux jours face à Cadiz. Mais attention, car le Barça affrontait une équipe d’Osasuna auteur d’un excellent début de saison. Avec seulement 4 buts encaissés cette saison, le Barça arrive sûr de sa force à Pampelune. Face à une équipe contre laquelle ils restaient sur 4 matches sans défaite, les hommes de Xavi se sont fait surprendre d'entrée, sur un corner.



Même si Marcos Alonso semble victime d'une faute, le VAR ne dit rien sur l'ouverture du score de David Garcia. Auparavant, les Blaugrana avaient manqué deux relances, sous la pression adverse (1-0, 6ème). Une frappe puissante d'Alejandro Balde passe à gauche des buts des locaux (23ème) et celle de Robert Lewandowski, après une jolie combinaison avec Ousmane Dembélé est détournée par Aitor Fernandez (24ème).

À la demi-heure de jeu, le buteur polonais est exclu pour un second avertissement (30ème) et les Catalans doivent revenir au score avec un joueur en moins. Avant la pause, Ferran Torres est trouvé au second poteau sur un corner de Frenkie de Jong mais sa tête file au-dessus des buts (42ème).




Gerard Piqué ne revient pas sur la pelouse après la mi-temps. Le défenseur catalan, qui disputait son dernier match sous le maillot du Barça, a été exclu à la pause pour contestations. Au retour des vestiaires, Jordi Alba centre vers Ferran Torres. Le ballon est dégagé par la défense sur Pedri, qui contrôle et trouve les filets sur une frappe croisée du droit depuis l'entrée de la surface. C'est son 3ème but en Liga cette saison (1-1, 48ème).


Même en infériorité numérique, le Barça se montre dangereux. À un quart d'heure de la fin, Andreas Christensen est remplacé par Gavi. Frenkie de Jong passe en défense centrale (74ème). Ansu Fati et Raphinha sont aussi lancés dans la bataille par Xavi afin de tenter d'aller chercher les 3 points malgré l'infériorité numérique (76ème).


Raphinha rime avec remontada


À cinq minutes de la fin du match, Frenkie de Jong, au milieu du rond central, trouve Raphinha, qui marque d'une tête lobée ! Le Brésilien, à peine entré en jeu, vient délivré les Blaugrana ! (1-2, 85ème). Au terme d'un match complètement fou, les Catalans parviennent à se sortir d'une situation très compliquée. Sans jamais baisser les bras, les Blaugrana ont su se montrer patients pour aller chercher un succès aussi précieux que mérités.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :