Barça : Xavi sort du silence sur l'échec en LdC et Lewandowski !

Publié le
Par Thomas Boucheyras
Barça : Xavi sort du silence sur l'échec en LdC et Lewandowski !

Ce lundi, Xavi a fait le bilan de la première partie de saison du Barça, évoquant au passage la sanction de Robert Lewandowski et ses favoris pour la Coupe du Monde. 


En pleine trêve internationale, l’entraîneur du FC Barcelone a répondu à quelques questions du journaliste Victor Navarro. L'occasion pour le technicien espagnol de repasser sur les premiers mois de son équipe, entre performances marquantes en championnat et désillusion européenne. Premier impacté par la non-qualification des siens pour les 8es de finale de Ligue des Champions, Xavi a livré un discours mobilisateur, reconnaissant toutefois les faiblesses de son équipe lors des matches cruciaux contre l’Inter et le Bayern Munich. " En Ligue des Champions nous n’avons pas fait la hauteur c’est certain, mais il faut du temps et de la patience ", assure-t-il au micro du journaliste de la COPE.  


Une déception importante pour le club, soulagée en partie par le bon début de saison des Blaugranas en championnat. Leader du classement après 14 journées, le Barça devance le Real Madrid de deux points et compte bien creuser l’écart après la Coupe du Monde. " On est bien partis en Liga, on est leader et on est très motivés (par la course au titre), c’est très important pour nous de finir premier. Pour la tranquillité de notre environnement ", ajoute-t-il. 


Barça : Xavi confirme le recours pour la sanction de Lewandowski 


Contre Osasuna la semaine passée, le FC Barcelone s’était vu privé de son serial buteur Robert Lewandowski, sorti à la demi-heure de jeu pour un second carton jaune reçu. L’arbitre de la rencontre, Jesús Gil Manzano, avait affirmé par la suite que le Polonais avait réalisé " un geste de désapprobation pour contester la décision arbitrale, (le geste) consistant à porter son doit au nez et visant par la suite l’arbitre avec son pouce " dans un rapport envoyé à la Fédération. Une thèse qui a alors provoqué la sanction de 3 matches pour l’ancien joueur du Bayern Munich.

Une décision jugée " démesurée " par l’intéressé lui-même qui évoquait la volonté du club de faire appel. Une tendance confirmée ce lundi par Xavi. " On va faire recours ", annonce ce lundi l’entraîneur qui qualifie la sanction " d’excessive ". " C’est beaucoup trop. On verra si on peut la réduire car Robert est un exemple de conduite. " Pour rappel, avec cette sanction, Lewandowski loupera le choc contre l’Atlético Madrid, le 8 janvier. 


Par la suite, l’ancien milieu de terrain s’est soumis à quelques questions sur la Coupe du Monde. S’il soutient logiquement la Roja de Luis Henrique, Xavi voit aller loin le Brésil et l’Argentine. " Je vois le Brésil très fort avec Neymar en tête et l’Argentine avec un Leo très motivé, je les trouve au-dessus des autres. " 



Réagissez à cet article :