Sanctionné de 3 matches de suspension avec le Barça, Robert Lewandowski n’a pas caché sa frustration ce vendredi concernant cette sévère décision.
Ce mercredi, le Comité disciplinaire de la Fédération espagnole de Football a donné son verdict, Robert Lewandowski écope de 3 rencontres de suspension après son carton rouge reçu à la 30e minute contre Osasuna. À l’origine de cette expulsion, un deuxième jaune reçu pour un coup donné dans les airs à un défenseur du club de Pampelune. Au moment de sortir, le serial buteur polonais aurait, selon les termes de l’arbitre, fait " un geste de désapprobation pour contester la décision arbitrale, (le geste) consistant à porter son doit au nez et visant par la suite l’arbitre avec son pouce. " Quand il a quitté le terrain, l'attaquant du Barça aurait " répété de nouveau le geste en regardant le premier arbitre assistant puis le 4e arbitre ". S’il ne devait écoper que d’un match de suspension, Lewandowski a finalement vu sa peine tripler pour ce mauvais comportement lors de sa sortie.
Barça : Lewandowski trouve la décision démesurée
Comme le révèle le Mundo Deportivo ce vendredi, la recrue star du FC Barcelone aurait mal reçu cette sanction. Selon lui, le geste en question aurait été mal interprété par le corp arbitral. " Pour moi c’est beaucoup trop long (3 matches). Le geste n’était pas dirigé à l’arbitre mais à mon banc. J’espère qu’on aura un recours ", déplore Robert Lewandowski qui qualifie par la suite sa sanction de " démesurée ". Actuellement avec la sélection polonaise pour la Coupe du Monde, l’attaquant du Barça sait qu'il loupera avec cette sanction le choc face à l’Atlético Madrid au Wanda Metropolitano, le 8 janvier prochain.