Hier soir, le FC Barcelone a dû batailler ferme pour ramener le match nul (1-1) de Francfort. Si les Catalans ont subi une forte pression de la part des joueurs de l’Eintracht, ils ont pu compter sur leur force collective pour s’en sortir. Pourtant, dans cette rencontre, la prestation d’un blaugrana semble avoir été un peu en dessous des autres.
Jordi Alba a en effet fait montre d’une fébrilité technique inhabituelle hier soir en perdant beaucoup de ballons.
Jordi Alba malmené par l’Eintracht
Selon les statistiques d’Opta, Jordi Alba est en effet le joueur qui s’est rendu coupable du plus grand nombre de pertes de balles hier soir avec 29 ballons perdus. Dans le même temps, l’arrière gauche du Barça est également celui qui a manqué le plus de passe parmi les joueurs présents sur la pelouse (21 passes ratées).
Des pertes de balles qui ont largement profité aux Allemands qui se sont fait une joie de lancer des contres éclairs dans le dos de la défense culée avec à chaque fois, des coups de boutoirs sur le côté gauche de l’arrière-garde culée.
Reste à savoir si cette soirée en demi-teinte de Jordi Alba était la conséquence d’un coup de mou de sa part, ou s’il a été gêné plus que les autres par l’état de la pelouse tant décrié par Xavi à l’issue de la rencontre.