FC Barcelone : Xavi déplore l'état de la pelouse de Francfort

Publié le
Par blaugranas

Si le FC Barcelone a été bousculé hier soir face à l'Eintracht Francfort, les culés ont tout de même réussi à arracher un bon match nul en terre allemande. Si le but de Ferran Torres est intervenu au terme d'une magnifique action collective, le jeu blaugrana semblait moins bien huilé hier soir. L'explication pourrait se trouver du côté de la pelouse selon Xavi.

Un terrain difficile pour Xavi


À l'issue de la rencontre, Xavi a reconnu que ce match nul 1 à 1 était un bon résultat mais pour lui, son équipe aurait pu faire mieux si elle avait pu développer son jeu de manière plus fluide. Malheureusement, le terrain n'a pas aidé le FC Barcelone hier soir :
 

« C'était un terrain compliqué car l'herbe n'était pas en très bon état et cela nous a rendu la tâche difficile. Je pense que le terrain sera meilleur au match retour. Aujourd'hui, le ballon n'a pas bien circulé et cela nous a coûté. Il fallait faire une touche supplémentaire à chaque fois et tout le jeu a été ralenti. Au Camp Nou, ce sera différent. » a déploré Xavi.

L'état du terrain de la Commerzbank Arena a peut-être également joué pour beaucoup dans la blessure de Gerard Piqué, touché à un adducteur hier soir.



Réagissez à cet article :