Barça-Eintracht : la stat qui fait mal pour Jordi Alba

Publié le
Par Sebastien

Battu hier soir 3 à 2 à « domicile » par l’Eintracht Francfort, le FC Barcelone a payé de trop nombreuses erreurs sur le rectangle vert. Parmi les joueurs pointés du doigt, Jordi Alba qui a une nouvelle fois manqué un nombre incalculable de passes.

 

Jordi Alba dans le dur

 

Avant le match, Xavi avait alerté ses joueurs : pour espérer une qualification contre l’Eintracht Francfort, ses joueurs devaient absolument faire en sorte de perdre moins de ballons. Le match aller n’avait pas été bon en ce sens et notamment du côté du Jordi Alba qui était le joueur ayant manqué le plus de passes et ayant perdu le plus de ballons à la Commerzbank Arena.

 

Malheureusement, les choses ne se sont pas arrangées pour le latéral gauche blaugrana, car hier soir, Jordi Alba a une nouvelle fois perdu beaucoup de ballons (18, seul Dembélé a fait pire avec 36) et surtout, il a été le joueur qui a manqué le plus de passes sur le terrain avec 15 passes qui n’ont pas trouvé ses coéquipiers.



 

Un nouveau match compliqué pour le latéral de 33 ans qui devrait pousser les dirigeants du Barça à accélérer les choses concernant le recrutement d’un latéral gauche de qualité qui permettra de faire souffler un peu « l’Hospitalet ». Le nom de Ramy Bensebaini revient avec insistance depuis quelques jours.




Réagissez à cet article :