Araujo, suspendu un match, de retour pour le Clasico

Publié le
Par Clément
Araujo, suspendu un match, de retour pour le Clasico

Le FC Barcelone peut respirer. Après s'être mis d'accord cette semaine sur les sanctions découlant de la dernière journée de La Liga, la Commission de discipline de la RFEF (Real Federación Española de Fútbol), a décidé que le défenseur uruguayen Ronald Araujo ne serait suspendu que pour un match. Le défenseur central manquera le déplacement de dimanche à San Mamés contre l'Athletic Bilbao, après son carton rouge reçu contre Valence, et l'énorme bourde de Jules Koundé.

Araujo de retour pour le Clasico


Par conséquent, le joueur de la Celeste sera à la disposition de Xavi pour le Clasico contre le Real Madrid le dimanche 19 mars à 21h00 au Spotify Camp Nou.

Telle est la décision de la Commission des compétitions de la RFEF. Les expulsions suite à un carton rouge direct ont en temps normal plus de conséquence (un deuxième match de suspension était envisagé), mais selon le rapport officiel de l'arbitre qui n'a requis qu'un seul match, la faute a été considérée comme une erreur de dernier homme qui a empêché l'adversaire de se procurer une occasion nette de but. Heureusement pour Araujo, il ne manquera donc que le match contre l'Athletic, et devrait être de retour à temps pour le match entre Barcelone et le Real dans 15 jours.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :