Même s'il est un titulaire indiscutable au sein de l'arrière-garde catalane, le défenseur français Jules Koundé peut se montrer parfois fébrile dans ses interventions, comme l'atteste ses deux buts marqués récemment contre son camp (face au Real Betis et à Manchester United), ainsi que son énorme bévue contre Valence dimanche, qui a entraînée l'exclusion de Ronald Araújo.
Rouge direct pour Araújo
Dans un match de LaLiga ce dimanche contre Valence, l'ex sévillan a lamentablement raté une passe en retrait à ter Stegen et Ronald Araújo a dû saisir Hugo Duro par derrière alors qu'il partait seul aux buts. Araújo, pion essentiel en défense en ce moment, manquera donc le choc contre l'Athletic Bilbao à San Mamés le 12 mars, pour cause de suspension.
Une action stupide à la 59e minute qui aurait pu être évitée, si Koundé n'avait pas pris la décision de remettre le ballon de la tête à son gardien. Mais le geste était si mal réalisé que Ronald Araújo fut obligé de réparer l'erreur de son coéquipier, et n'a pas eu d'autre moyen que de saisir par derrière l'avant-centre valencien qui se dirigeait seul vers le but.
L'international uruguayen a rejoint directement les vestiaires sans protester, après un carton rouge direct. La tête baissée, il a été malgré tout ovationné par le public du Camp Nou et le défenseur central manquera le match de dimanche prochain à San Mamés contre l'Athletic.