Araújo : “Je suis heureux d'aider l'équipe en défense et en attaque quand j'ai une tête”

Publié le
Par André Martins
Araújo : “Je suis heureux d'aider l'équipe en défense et en attaque quand j'ai une tête”

Ronald Araújo a été l’un des principaux protagonistes de la courte victoire du Barça face à Villarreal (0-1), hier soir à l’Estadio de la Ceramica. La performance du défenseur central a été acclamé par la majorité des spectateurs et analystes du match. Statistiquement parlant, l'Uruguayen est encore une fois impressionnant. Avec 4 duels aériens remportés, il est le joueur qui en a gagné le plus du match. Il compte le plus gros nombre de tacles réussis (3) avec Pedri et Gavi et a remporté les 5 duels au sol qu’il a disputés.

Interviewé à la fin du match, l'Uruguayen était ravi de la victoire des siens sur un terrain très difficile : "Je suis très heureux de cette victoire. C'était important de gagner aujourd'hui, c'est toujours difficile sur ce terrain, contre un grand adversaire et je suis heureux d'aider l'équipe en défense et en attaque quand j'ai une tête. Il est important que nous continuions à marquer et que nous puissions tenir un clean sheet".


Araújo explique les progrès défensifs du Barça

Le joueur de 23 ans a également expliqué la grande amélioration défensive que le Barça a montré tout au long de la saison. "Nous travaillons très bien. C'est quelque chose que nous avons dû corriger depuis la saison dernière, car nous encaissions beaucoup de buts et il était difficile pour nous de terminer sans prendre de buts. Je suis heureux de cette série d'invincibilité et d'avoir aidé Marc (ter Stegen). C'est le résultat d'un travail acharné".

L’international uruguayen a néanmoins insisté sur l’importance de “conclure le match” pour éviter de grosses frayeurs en fin de match. "Quand on a la possibilité de faire 2-0, il faut foncer pour avoir plus de sérénité. Quand on mène 1-0, ils sont à un but, à une action près, et c'est pour ça que dans les dernières minutes nous sommes un peu en retrait pour essayer de les empêcher de nous rentrer dedans", a déclaré le joueur. Concernant le classement, Ronald Araújo a assuré que "nous ne devons pas regarder les autres et continuer sur cette lancée, nous nous en sortons très bien".

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :