Toujours blessé, Pedri ne rejouera plus en 2021

Publié le
Par Blaugranas

Selon les informations dévoilées par la presse espagnole, le jeune milieu du FC Barcelone Pedri ne retrouvera les terrains qu'en début d'année prochaine.


Une saison XXL qui laisse des traces


Alors qu’il fête ses 19 ans en ce jeudi 25 novembre, tout n'est pas si rose pour le natif de Tegueste. Touché à une cuisse en début de saison, le jeune milieu de terrain espagnol a retrouvé les terrains mi-septembre lors d’une rencontre de Ligue des Champions contre Benfica, avant de rechuter.


Victime d’une lésion musculaire au quadriceps de la cuisse gauche, il vient de manquer les dix derniers matchs du Barça et va devoir prendre son mal en patience. Selon le quotidien Marca, il ne rejouera pas avant début 2022. Le club va opter pour le principe de précaution puisque Xavi et son staff ne veulent prendre aucun risque avec lui.


Ce coup dur aurait pu être doublement évité. D'abord en ne lui imposant pas des cadences infernales pour sa première saison au très haut niveau (il a disputé 71 matches !), ensuite en appliquant un meilleur protocole médical. 


Marca explique également que le changement de staff opéré par Xavi à son arrivée serait à l'origine de la mauvaise gestion du cas Pedri car, même s'ils ont communiqué avec leurs prédécesseurs, les nouveaux préparateurs physiques et les nouveaux médecins n'ont pas pris l'ampleur du problème avec sa cuisse. Alors forcément, à force de trop tirer sur la corde...


Les bonnes performances de Gavi et Nico limitent la casse


L'absence de Pedri permet au manager espagnol du FCB Xavi Hernández de pouvoir offrir du temps de jeunes à deux autres jeunes pépites blaugranas : Gavi et Nico. Purs produits de La Masia, les deux joueurs lui rendent plutôt bien pour l'instant.


Gavi et Nico, pour leur première saison avec les A, sont apparus dans un premier temps sous les ordres du Néerlandais Ronald Koeman. Ils ont par la suite fait leurs preuves et évoluent désormais au sein de l'équipe première.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :