Ousmane Dembélé, apte pour le match Manchester United – FC Barcelone

Publié le
Par Céline Crespin

L’information provenant du FC Barcelone nous est parvenue hier soir. Ousmane Dembélé, l’attaquant du Barça, est apte pour disputer le quart de finale aller de Ligue des Champions à Old Trafford. La rédaction Blaugranas.fr vous en apprend plus à ce sujet. 

Une blessure contractée en mars dernier 

Ousmane Dembélé a connu un mois de mars 2019 difficile d’un point de vue médical. En effet, l’attaquant français a souffert d’une élongation du biceps fémoral gauche à l’issue du match face au Rayo Vallecano de Madrid (3-1). C’était le 10 mars dernier, soit trois jours avant le match retour en huitième de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé était donc incertain pour affronter l’Olympique Lyonnais. Cette incertitude avait toutefois été dissipée quand le numéro « 11 » du Barça était entré sur le terrain à la 70e minute de jeu.  Seize minutes plus tard, il marquait le cinquième but en faveur du Barça. Cependant, au lendemain de cette victoire face à l’OL (5-1), un communiqué du club catalan affirmait que l’attaquant français s’était à nouveau blessé. D’après cette information, une rupture du biceps fémoral de la cuisse gauche éloignerait le joueur des terrains durant trois à quatre semaines. Par conséquent, sa participation au quart de finale aller en Ligue des Champions face à Manchester United était compromise. 

Bonne nouvelle pour le FC Barcelone

En raison de la blessure d’Ousmane Dembélé, de nombreux supporters catalans s’interrogeaient sur sa présence dans la liste des joueurs convoqués pour le déplacement à Old Trafford. Ce n’est effectivement qu’hier soir, à l’issue de l’entraînement des catalans, que les Services Médicaux du club ont clarifié la situation de l’attaquant français. Ousmane Dembélé est apte pour affronter Manchester United. Après 28 jours d’absence, il reste maintenant à savoir si Ernesto Valverde titularisera son numéro « 11 » ce soir.  

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :