Le FC Barcelone communique sur la nouvelle blessure d'Ansu Fati

Publié le
Par Blaugranas

Pour son deuxième match depuis son retour de blessure, Ansu Fati a dû céder sa place face à l'Athletic Bilbao ce jeudi (3-2). Une rechute est-elle à craindre pour l'ailier du FC Barcelone


Le sort s'acharne sur Ansu Fati


Le jeune attaquant international espagnol du FC Barcelone Ansu Fati est sorti visiblement blessé et en pleurs à la 96e minute du huitième de finale de la Coupe du Roi sur le terrain de l'Athletic Bilbao jeudi. Alors qu'il était en pleine course pour tenter de mettre la pression sur un adversaire lors d'une sortie de balle adverse, Ansu Fati, entré en jeu à la 61e minute à la place de Ferran Jutgla, a dû sortir en prolongation, en larmes et escorté par l'encadrement du club catalan, en tentant de cacher son visage dans son maillot.


"On verra demain comment il est, on l'a vu très affecté. D'autres joueurs ont aussi fini le match avec des douleurs, Jordi Alba, Gerard Piqué, Pedri... on verra demain", a réagi l'entraîneur Xavi en conférence de presse d'après-match. "Ansu fati est blessé à la cuisse gauche. De nouveaux examens seront pratiqués pour déterminer l'étendue exacte de la blessure", a ensuite annoncé le FC Barcelone dans un communiqué.


Déjà touché au biceps fémoral en novembre dernier, Ansu Fati avait dû rester éloigné des terrains pendant deux mois. Ce vendredi, Mundo Deportivo annonce que la durée d’indisponibilité du joueur devrait être quasiment la même. Un énorme coup pour un élément qui était déjà resté près d’un an à l’infirmerie après sa blessure au ménisque lors de la saison 2020-21. Un coup dur aussi pour un Barça privé d’un atout offensif important après s’être auto-privé d'Ousmane Dembélé.


Dembélé, Xavi derrière sa direction


En parlant de l’international français, Xavi a fait le point sur le dossier après la défaite de son équipe en conférence de presse hier soir. "Dembélé est important, mais c'est la décision du club et on l'accepte. Je ne pense pas que la situation de Dembélé nous ait affectés. Ce n'est pas une situation unilatérale, c'est une question de club. Nous sommes tous unis", a assuré le technicien espagnol devant les journalistes présents.


Objectif : transférer Ousmane Dembélé avant le 31 janvier, avant la clôture du mercato d’hiver. Le joueur était arrivé au FC Barcelone à l'été 2017 pour environ 135 millions d’euros, devenant à l’époque la recrue la plus chère de l’histoire du club blaugrana, qui voyait en lui le successeur de Neymar.





Réagissez à cet article :