L'heure du retour approche enfin pour Samuel Umtiti !

Publié le
Par Alyssa

En conférence de presse, le coach hollandais a fait savoir que l’ex-Gone devrait à nouveau être opérationnel dans deux semaines. 


Koeman fixe la date de retour de Samuel Umtiti


À 27 ans, Samuel Umtiti, devenu héros national en demi-finale de coupe du Monde grâce à sa tête salvatrice contre la Belgique, pourrait retrouver rapidement les terrains. 


Indisponible depuis de nombreux mois, le défenseur central barcelonais n’a pas chaussé officiellement les crampons depuis le 27 juin dernier face au Celta Vigo.


Alors que des rumeurs affirmaient que le Tricolore, miné par les blessures, aurait définitivement perdu la confiance du vestiaire et de son coach, Koeman sous-entend donc qu'il est prêt à redonner une chance au champion du monde 2018 pour reconquérir sa place de titulaire.


“On sait que Umtiti est un défenseur central qui a été longtemps blessé. On a parlé avec lui, il sera en condition de jouer dans deux semaines si tout va bien.” 


“J’espère qu’on pourra compter sur lui, ça fait longtemps qu’il n’a pas joué”, a-t-il confié.


Une fois qu'il sera apte, Umtiti disposera ensuite de quelques semaines pour retrouver un niveau satisfaisant, car il n'est pas exclu que le Barça recrute à son poste au mois de janvier.


“Nous savons que nous ne pouvons rien faire aujourd'hui. Il faut donner l'opportunité aux jeunes. S'il y a une possibilité, nous parlerons avec le club en janvier”, déclarait ainsi Koeman.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :