Fin de carrière anticipée pour Sergio Agüero ?

Publié le
Par Blaugranas

Selon des informations de Catalunya Radio ce vendredi, Sergio Agüero a effectué de nouveaux tests cardiologiques et le joueur de 33 ans pourrait mettre fin à sa carrière en raison de ses soucis de santé.


Une retraite forcée 


Sorti juste avant la mi-temps du match contre Alavés, Agüero se plaignait de douleurs au torse. Résultat : le corps médical a détecté une arythmie cardiaque et le joueur a été déclaré indisponible pendant trois mois. 


Pire encore. Le média catalan cité révèle que les médecins ont informé l’international albiceleste que son problème cardiaque est loin d’être bénin. 


Les derniers exercices d’effort réalisés par le joueur montreraient en effet que cette arythmie cardiaque serait plus complexe que prévu et serait surtout incompatible avec le sport de haut niveau.


Après le malaise thoracique de Sergio Agüero, le quotidien Sport rappelait que le joueur en aurait déjà été victime lors de son adolescence sur un terrain de football, à 12 ans.


Malgré les tests prévus dans les prochains mois, il y a désormais un vrai pessimisme autour de l'avenir sportif del Kun.


Le Barça ne prendra aucun risque


Sans surprise, le Barça suit très attentivement l'évolution de ce dossier. Et avec le souci décelé chez Agüero après un match, le club catalan ne peut pas se permettre de prendre le moindre risque par rapport à son état de santé. 


Si cette tendance se confirme, on pourrait donc assister à une fin de carrière anticipée pour Sergio.


Un dénouement qui serait cruel pour l'un des plus grands buteurs de sa génération.



Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :