Barça : enfin la bonne pour Ansu Fati ?

Publié le
Par sebastien

Pendant que Pedri, Gavi et Ronald Araujo crèvent l’écran avec le FC Barcelone, il y a un autre prodige qui ronge son frein en regardant ses jeunes coéquipiers s’éclater sans lui ! Blessé de longue date et victime de plusieurs rechutes, Ansu Fati va enfin refouler les pelouses avec le maillot blaugrana.


Retour sur le long combat de la pépite du Barça pour revenir au top et enfin, démontrer aux socios qu’Ansu Fati a les épaules pour faire oublier Leo Messi.


Deux retours manqués pour Ansu Fati


Après une première longue blessure, Ansu Fati faisait un premier retour plein de promesses en septembre dernier. Il ne lui a fallu que quelques minutes pour inscrire un but magnifique contre Levante. Après un léger contretemps consécutif à une petite douleur, le jeune attaquant espagnol enchaîne les matchs et les buts (contre Kiev et le Celta). Mais cette belle montée en puissance s’est écroulée comme un château de cartes quand, le 6 novembre, une nouvelle blessure au biceps fémoral l’éloigne des terrains.




Seulement, Ansu Fati veut revenir au plus vite et, à peine cette nouvelle convalescence terminée, joue une grosse partie du Clasíco, mais rechute à nouveau contre l'Athletic Bilbao. Une nouvelle fois, c’est le biceps fémoral du joueur de 19 ans qui lâche et cette fois, Ansu Fati quitte les siens en pleurs. Alors que le club veut une nouvelle fois accélérer sa récupération, le joueur décide de prendre son destin en main et de se faire opérer contre l’avis du staff médical. Ansu Fati veut prendre son temps et il sait qu’à son âge, chaque minute passée hors des terrains est un frein à sa progression.


Après trois mois de rééducation, Ansu Fati s’apprête à revenir pour le sprint final de la Liga. Trois mois qu’il a notamment mis à contribution pour apprendre quelques mots de catalan. Une petite attention qui prouve que le jeune espagnol a le Barça chevillé au cœur et au corps et qui devrait plaire aux socios !



Réagissez à cet article :