Alexia Putellas, accompagnée de Mapi León, Lucy Bronze et Keira Walsh ont partagé leurs prix The Best avec les fans du Camp Nou, en marge de la rencontre de championnat FC Barcelone - Valence CF.
"Lila Barça", pour défendre l'égalité
Le FC Barcelone a été le grand vainqueur de la catégorie féminine lors de la remise des prix The Best, qui s'est tenue lundi dernier à Paris. Jusqu'à quatre joueuses du Barça étaient présentes dans le onze de l'année : Alexia Putellas, Mapi León, Lucy Bronze et Keira Walsh. Un gala dans lequel Alexia Putellas a remporté son deuxième prix The Best.
Avant le début du match des messieurs (Barça-Valence), les joueuses ont dévoilé leurs trophées devant un Camp Nou bouillonant. Alexia Putellas s'est présentée aux supporteurs blaugranas pour afficher son trophée de la meilleure joueuse de l'année. C'est la deuxième année consécutive qu'elle est désignée comme la meilleure footballeuse de la planète. Elle fut rejointe sur le terrain par ses coéquipières qui ont été nommées à ses côtés dans le onze mondial de la FIFA.
D'autre part, lors de leur match gagné 5-0 contre Villarreal, les joueuses du FC Barcelone Femení, se sont alignées, à l'initiative du club, derrière un panneau portant le slogan "L'égalité est dans nos couleurs", soulignant l'approche de tolérance zéro adoptée par le Barça en matière de discrimination et d'injustice. Lila Barça couvrira le Spotify Camp Nou et l'Estadi Johan Cruyff pendant tout le mois de mars. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la Journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars.