Les trois candidats favoris pour remplacer Ronald Koeman sur le banc barcelonais

Publié le
Par Alyssa

Pour remplacer Ronald Koeman - qui a un peu plus creusé sa tombe hier soir à Lisbonne - une bataille entre trois noms est menée en interne.


Xavi en pole


Le siège de Ronald Koeman au Barça ne tient plus à grand-chose après l'humiliation subie sur la pelouse du Benfica (0-3). Seulement, encore faut-il s'accorder pour le remplacer.


Mundo Deportivo évoque les noms d'Albert Capellas, qui occupe des fonctions liées au développement des jeunes au club, et de Sergi Barjuan, en charge du Barça BMais les têtes pensantes se penchent surtout sur le successeur de Koeman à plus long terme. 


Xavi reste en pole et dispose d’un grand soutien de l’environnement du club. Sauf que le président du club culé Joan Laporta ne serait pas franchement partisan de l'actuel entraîneur d'Al-Sadd.




Laporta est en effet davantage réservé au sujet du milieu de terrain qui avait apporté son soutien à Victor Font, son adversaire lors des dernières élections.


Roberto Martínez, sélectionneur de la Belgique, fait aussi partie des pistes mais il est lié avec les Diables Rouges jusqu’en 2022. Son profil plaît énormément au secrétaire technique Jordi Cruyff.


Le nom d'Andrea Pirlo est aussi cité mais ne fait pas l’unanimité. La presse cite également Oscar Garcia (Reims), parmi les potentielles cibles. 


Les choses devraient rapidement se décanter, tandis que pour Ronald Koeman, la porte se rapproche.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :