Cesc Fabregas : "J'étais un fan du Barça et mon rêve était de jouer dans l'équipe première"

Publié le
Par André Martins
Cesc Fabregas :

Alors qu’il vit les dernières années de sa carrière du côté de Como en Serie B, Cesc Fabregas a accordé une interview à Kammy et Ben’s Proper Football Podcast. Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de sa génération, le joueur de 35 ans a notamment évoqué son départ pour le FC Barcelone en 2011. Fabregas est rentré au pays après être devenu une idole à Arsenal, équipe qu’il a rejoint très jeune.


"Dans mon cœur, quitter Arsenal a été la décision la plus difficile à prendre en raison de ce que l'équipe représentait pour moi, mais j'étais un fan du Barça et mon rêve était de jouer dans l'équipe première depuis que j'étais enfant. Mais cela a été très difficile parce qu'Arsenal m'a beaucoup donné et que je me sentais très aimé par tout le club, par les supporters. La confiance qu'ils m'avaient donnée depuis que j'étais très, très jeune... c'était super, super dur", a avoué l’Espagnol au micro de l’émission. 


"Avec le recul, j'aurais sans doute dû attendre un peu plus longtemps"


Par ailleurs, Cesc Fabregas a admis qu’il n’aurait peut-être pas dû signer au FC Barcelone à ce moment-là mais la situation sportive dérisoire du club londonien l’a aussi convaincu de partir. "Avec le recul, j'aurais sans doute dû attendre un peu plus longtemps que Xavi s'estompe un peu plus et y aller pour prendre sa place. À cause de la frustration engendrée par tant d'années sans victoire à Arsenal et du sentiment que le club ne réussissait pas toujours à recruter, j'étais dépassé par les événements et j'ai décidé de partir. Sur le plan émotionnel, cela m'a beaucoup affecté. Et puis, quand j'ai vu tout le monde gagner à Barcelone, jouer si bien et que Pep m'a appelé et m'a envoyé des messages... j'ai décidé que c'était la prochaine étape pour moi", a-t-il reconnu.


Cesc Fabregas a quitté le Barça en 2014, après avoir disputé 151 matches officiels avec les Blaugranas, pour un total de 42 buts inscrits et 50 passes décisives délivrées.



Réagissez à cet article :