Cesc Fàbregas : “Si nous gagnons la Liga cette année, ce sera un grand pas en avant"

Publié le
Par André Martins
Cesc Fàbregas : “Si nous gagnons la Liga cette année, ce sera un grand pas en avant

Cesc Fàbregas s’est exprimé à propos de certains problèmes actuels du Barça et du football espagnol dans une interview à Cadena SER.


Au micro de l’émission El Larguero de la Cadena SER, l’ancien joueur du FC Barcelone a analysé le football espagnol actuel et la situation du club catalan, vivement critiqué après ses deux dernières défaites contre Manchester United en Europa League et Almeria en Liga. L’Espagnol a commencé par mettre en avant la grande évolution du Barça par rapport à la saison précédente et a tenu à féliciter Xavi Hernández. "Je l'aime bien. Vous pouvez voir des choses que vous ne voyiez pas il y a des années. Je pense qu'il va dire qu'il y a des choses à améliorer, mais je pense qu'il y a déjà beaucoup d'améliorations. L'Europa League est un test qui vous fait prendre conscience que vous n'êtes pas au niveau européen. Si nous gagnons la Liga cette année, ce sera un grand pas en avant", a déclaré le joueur formé à la Masia, issu de la fameuse génération 87.


Interrogé sur l’affaire Negreira, Fàbregas n’a pas voulu trop en dire. "Nous, les joueurs, n'avons pas à nous impliquer parce que c'est quelque chose qui est bien au-dessus de nous. Je ne peux pas vous en dire beaucoup parce que je ne sais pas comment se déroule l'histoire. A moi, on m'a enlevé un titre de champion contre l'Atlético de Madrid, j'étais dans le match et ils ont refusé un but qui était légal", a-t-il dénoncé. 


Vinicius Junior promis à une grande carrière selon Fàbregas


L’international espagnol a même commenté la façon dont Luis de la Fuente a annoncé à Sergio Ramos qu’il ne l'appellerait plus en sélection. "Je ne veux pas qu'il y ait de malentendu mais j'ai pensé que c'était bien que l'entraîneur le lui dise directement avant qu'il ne l'apprenne par une tierce personne. Lopetegui m'a aussi appelé et m'a dit qu'il voulait essayer de faire jouer des joueurs plus jeunes. J'étais sur le point de remporter la Premier League à l'époque et cela ne m'a pas plu. C'est impossible de se sentir bien avec ça", a-t-il avoué.


Enfin, il s’est exprimé à propos des différentes polémiques qui ont entouré la star du Real Madrid, Vinicius Junior. "Si j'avais été un arrière latéral, j'aurais essayé de l’arrêter du mieux que je pouvais, même en faisant des choses que je ne fais pas avec les autres. Il faut essayer de le sortir du match car il est très bon”, a-t-il conclu, ajoutant que “c'est un garçon très jeune, il faut aussi le prendre en compte. S'il contrôle bien cela, il peut être inarrêtable comme Ronaldinho ou Neymar".

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :