Pour García, la défaite à Almería est une honte

Publié le
Par Clément
Pour García, la défaite à Almería est une honte

Eric García était très déçu après la défaite 1-0 à Almería, qui a empêché le FC Barcelone de prendre dix points d'avance sur le Real Madrid en tête de LaLiga.

Pas l'intensité nécessaire


Le défenseur central espagnol n'a pas mâché ses mots à l'issue de la rencontre, à propos des lacunes qui ont conduit le Barça à perdre sans marquer de but contre la deuxième plus mauvaise défense du championnat  : "En première mi-temps, nous n'avions ni rythme ni intensité. En deuxième mi-temps, nous avons cherché à marquer, mais ils ont accumulé beaucoup de joueurs dans leur surface et c'était impossible".

Le numéro 24 catalan regrette de ne pas avoir profité de l'opportunité que le Real Madrid lui avait offerte avec son match nul de la veille : "Ils étaient très serrés à l'intérieur. Ils nous ont laissé traverser, mais ils avaient beaucoup de monde et c'était difficile de sortir quelque chose. C'est dommage, car Madrid a fait un faux pas et nous avons eu l'occasion de creuser l'écart. Nous avons subi deux défaites très difficiles, mais nous devons continuer car nous avons un match très important jeudi".

Et l'ancien Citizen a répété que le problème était un manque d'intensité : "C'est juste que nous ne sommes pas sortis avec l'intensité nécessaire. C'est tout ce qu'il y a à dire. Nous savions qu'ils allaient fermer la défense et qu'en contre, ils ont des joueurs très rapides, mais le problème était plutôt le nôtre".

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :