Une conférence de presse prévue pour éclaircir l’affaire Negreira

Publié le
Par André Martins
Une conférence de presse prévue pour éclaircir l’affaire Negreira

Joan Laporta promet de prendre la parole une fois que l’enquête externe commandée par le club aura porté ses fruits. 


Le FC Barcelone a lancé une enquête externe, soutenue par le département de conformité du club, pour analyser l’affaire Negreira. Le président du club prévoit de donner une conférence de presse lorsque les conclusions de l’enquête seront disponibles. L’enquête portera surtout sur la période pendant laquelle Laporta n’était pas président du club car, mardi dernier, il a déclaré que tous les rapports de l’entreprise de l’ancien arbitre étaient documentés pendant son passage au club.


La prise de parole retardé à cause du Clásico


Alors que jusqu’à présent tout est connu par les rapports de journalistes, le dirigeant a décidé de donner plus d’informations aux supporters barcelonais. Cependant, il faudra patienter encore un peu. Probablement deux ou trois semaines. Le FC Barcelone affronte le Real Madrid en Coupe du Roi le jeudi 2 mars et le club catalan ne souhaite pas s’exprimer sur une affaire aussi médiatique avant la rencontre.   


Pour recueillir le plus d’informations possibles sur cette facturation millionaire, le club prévoit de contacter des membres des différentes directions exécutives et sportives et organes techniques. Joan Laporta devra aussi expliquer pour quelle raison il a augmenté les émoluments de Negreira lors de son premier mandat.



Réagissez à cet article :