Rummenigge n’est pas surpris par l’affaire Negreira

Publié le
Par André Martins
Rummenigge n’est pas surpris par l’affaire Negreira

L’affaire Negreira continue de faire parler. Le FC Barcelone est accusé d’avoir versé 1,4 million d’euros à l’ancien arbitre Enríquez Negreira à travers sa société DASNIL 95 entre 2016 et 2018. Cette situation suscite de nouvelles réactions tous les jours. 


Cette fois-ci, c’est Karl-Heinz Rummenigge qui s’est exprimé à ce propos, dans une interview au Corriere dello Sport. "Vous me croiriez si je vous disais que j'ai ri en lisant cette nouvelle. Mais je ne suis pas surpris : chaque fois que nous avons joué en Espagne, j'ai ressenti une étrange sensation", a-t-il ironisé. 


“Ce qui doit changer, c'est le fair-play financier, qui devra être plus strict"


L’Allemand a aussi commenté le fait que Negreira soit vice-président de la Commission Techniques des Arbitres espagnole et non européenne. "Ce sont des choses inacceptables qui n'affectent pas seulement le tournoi national. La question de l'arbitrage doit également être abordée très sérieusement.”


Interrogé à propos de la Super Ligue, le mythique attaquant de la Mannschaft a clairement manifesté son opposition au projet. "Ce n'est pas un hasard si l'idée est venue de trois clubs ayant d'énormes problèmes de liquidités. Ils voulaient gagner beaucoup d'argent rapidement. Maintenant, la proposition de Super League est passée de 20 à 80 équipes, mais le football ne soutiendrait pas un changement aussi radical. Ce qui doit changer, et rapidement, c'est le fair-play financier, qui devra être plus strict", a-t-il conseillé.



Réagissez à cet article :